Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
  • Planche d'herbier

    La fabrication de l'Herbier de l'Acfas

    Martine Pelletier
    Université de Montréal
    Chaque spécimen de l'Herbier de l'Acfas a un double qui sera préservé à perpétuité à l'Herbier Marie-Victorin. Ces doubles fourniront aux scientifiques des données sur l'écologie, l'évolution, la morphologie ou même la génétique des plantes.
  • GenevieveDorion

    Les chemins de la vulgarisation scientifique

    Geneviève Dorion
    Fonds de recherche du Québec
    Geneviève Dorion, coordonnatrice à la gestion des programmes aux Fonds de recherche du Québec, témoigne de son intérêt pour la communication scientifique depuis sa participation au Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas, en 2003.
  • FelixRacine

    Vulgariser pour enseigner l'histoire

    Félix Racine
    Collège John Abbott
    Félix Racine, professeur d'histoire au Collège John Abbott et lauréat de la 11e édition du Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas, en 2003, a poursuivi son parcours de vulgarisateur en devenant enseignant au niveau collégial.
  • Davidovic

    Vingt ans à vulgariser les neurosciences

    Laetitia Davidovic
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
    Laetitia Davidovic, chercheuse au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), nous raconte l'évolution de ses recherches depuis sa participation au Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas, en 2003.
  • VirginieAngers

    La vulgarisation au service des villes

    Virginie Angers
    Ville de Montréal

    Virginie Angers, ingénieure forestière, retrace son parcours depuis sa nomination à titre de lauréate du Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas, en 2003.