Isabelle Montésinos-Gelet
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'ACFAS : Accompagner des enseignants afin qu’ils intègrent la littérature jeunesse en classe
84e Congrès de l'ACFAS : La définition de l'album en littérature jeunesse dans la francophonie
82e congrès de l'ACFAS : Les avancées actuelles de la recherche en didactique de la lecture : le point sur l'utilisation de l'album jeunesse en classe
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et table ronde
87e Congrès de l'ACFAS : Travailler les verbes d’incise à l’aide d’un réseau littéraire sur le dialogue : une étude de cas
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement pour exploiter des réseaux littéraires : pratiques d’enseignement de l’écriture et impacts sur la compétence à écrire des élèves
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Le développement orthographique au cours du primaire : les poids respectifs de la maturation et des pratiques enseignantes
82e congrès de l'ACFAS : L'album : une source pour aborder des types de texte variés
82e congrès de l'ACFAS : L'album : un outil précieux pour soutenir les habiletés énonciatives des élèves
81e Congrès de l'ACFAS : Étude de l'impact de microprogrammes axés sur la littérature jeunesse sur les pratiques d'enseignants du primaire
80e Congrès de l’ACFAS : Quelles sont les préoccupations des chercheurs qui abordent l'orthographe française depuis les dix dernières années?
Coauteure 82e congrès de l'ACFAS : Quelle approche adopter pour enseigner efficacement le vocabulaire en langue seconde?
80e Congrès de l’ACFAS : Influence des pratiques de lecture à haute voix d'enseignantes expertes sur le développement de l'habileté à faire des inférences d'élèves du préscolaire
82e congrès de l'ACFAS : L'album : une porte d'entrée vers la lecture pour des élèves en difficulté