Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Roxane Meilleur, Université de Sherbrooke

Les autres coups de pouce / coups de cœur de la 29e édition du Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas :
- Marion Cossin pour « Toujours plus haut! » 
- Véronique Dubos pour « La mystérieuse disparition des ombles chevaliers du lac Tasirjuarusik » 


page 1page2page3page4page5page6page7page8page9page10

 


  • Roxane Meilleur
    Université de Sherbrooke

    Diplômée d’un doctorat en psychologie du travail et des organisations, Roxane se passionne pour les loisirs créatifs, la danse, la recherche qualitative et la pédagogie. Sa mission personnelle? Contribuer à l’effacement des frontières entre recherche et société, que ce soit par la formation de praticien-ne-s chercheur-e-s, la vulgarisation scientifique ou la recherche partenariale. Roxane travaille actuellement comme professionnelle de recherche à l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) de l’Université de Sherbrooke, un incubateur universitaire visant à rendre l’entrepreneuriat accessible au plus grand nombre. Chargée de cours depuis 2016, elle a aussi accompagné des étudiant-e-s et des équipes menant des recherches qualitatives dans des disciplines aussi diverses que la psychologie, le travail social, la politique, le droit international et la gestion. Ses intérêts de recherche s’articulent autour du changement culturel, de la réflexivité, de l’apprentissage et du partage de pouvoir. Cette bande dessinée s’appuie sur les résultats de sa thèse doctorale.

    La proposition de Roxane Meilleur a été retenue comme coup de pouce / coup de cœur de la 29e édition du concours de vulgarisation de la recherche de l’Acfas.

Vous aimez cet article?

Soutenez l’importance de la recherche en devenant membre de l’Acfas.

Devenir membre Logo de l'Acfas stylisé

Commentaires

Dans cette chronique, les chercheuses et les chercheurs sont invité-e-s à présenter leurs travaux sur un mode vulgarisé, accessible à un public adulte de toutes disciplines.

Toutes les chercheuses et tous les chercheurs peuvent proposer des articles pour cette chronique.

Logo de l'Acfas stylisé

Infolettre