France Jutras
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 84e Congrès de l'Acfas : L'accompagnement : une piste prometteuse pour contrer le mal-être et favoriser un développement professionnel plus serein au travail ou en formation
83e Congrès de l'Acfas : Les cadres de référence pour le développement, la recherche et la formation en éthique professionnelle (7e colloque annuel du GRÉÉ)
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Quelques valeurs humanistes pour l'éducation contemporaine à la lumière de l'œuvre de Neil Postman
84e Congrès de l'Acfas : Clarification de la notion de compétence éthique : le cas de la compétence éthique du personnel enseignant
83e Congrès de l'Acfas : Le cadre du praticien réflexif comme éclairage sur la notion de pratique
83e Congrès de l'Acfas : La délibération entre pairs par l'étude de cas comme démarche de formation à l'éthique professionnelle
83e Congrès de l'Acfas : Rétroactions, planification, annonces et remerciements
82e congrès de l'Acfas : La délibération entre pairs dans un cadre de recherche collaborative : levier de construction individuelle et collective de la réflexion éthique chez le personnel enseignant des collèges
81e Congrès de l'Acfas : La construction individuelle et collective de la réflexion éthique chez le personnel enseignant des cégeps : une expérience de recherche collaborative
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : L’expérience d’enseignantes et d’enseignants du préscolaire et du primaire en contexte de formation expérientielle continue sous l’angle des transformations identitaires
82e congrès de l'Acfas : S’insérer en enseignement au Québec lorsqu’on est enseignant de migration récente : expérience, défis et facteurs de réussite
82e congrès de l'Acfas : L’engagement professionnel du personnel enseignant au secondaire : sa nature et ses manifestations
81e Congrès de l'Acfas : Le programme d'éthique et culture religieuse : terreau fertile au développement de l'éthique professionnelle?
81e Congrès de l'Acfas : Enseignement moral et enseignement de l’éthique : analyse des ruptures et des continuités dans les programmes d’étude québécois au primaire et au secondaire depuis 1977
81e Congrès de l'Acfas : L'expérience de transition socioprofessionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente dans les écoles au Québec
81e Congrès de l'Acfas : L’engagement professionnel enseignant : clarification du concept et état des connaissances sur le sujet
88e Congrès de l'Acfas : Le développement et les acquis en éthique professionnelle lors de la formation initiale en enseignement : un état des connaissances
85e Congrès de l'Acfas : Faire la classe lorsqu’on est enseignant de migration récente : du choc de la réalité au sentiment d’aisance et de compétence
84e Congrès de l'Acfas : Être accompagné, avoir été accompagné et accompagner à son tour : l'accompagnement dans le cycle de la vie professionnelle?
84e Congrès de l'Acfas : Le développement de la réflexivité chez des enseignants du collégial dans une recherche collaborative sur la réflexion éthique : éléments déclencheurs et transformation des conceptions
84e Congrès de l'Acfas : La contribution de l’AQEM à l’enseignement moral dans les écoles primaires et secondaires au Québec de 1990 à 2010