Membre de l'Acfas
Isabelle Gauvin
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'ACFAS : Apprentissage
83e Congrès de l'ACFAS : Apprentissage
82e congrès de l'ACFAS : Apprentissage
81e Congrès de l'ACFAS : Apprentissage
80e Congrès de l’ACFAS : Apprentissage
89e Congrès de l'Acfas : Comment faire pour que les résultats de la recherche trouvent écho dans les lieux d’enseignement?
88e Congrès de l'Acfas : Quels sont les obstacles rencontrés par les chercheur.e.s en éducation?
87e Congrès de l'ACFAS : Quelles méthodologies pour rendre compte de l’apprentissage?
84e Congrès de l'ACFAS : Réflexion métalinguistique et apprentissage de la grammaire en langue première et seconde
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Des récits en didactique du français
88e Congrès de l'Acfas : Les recherches de type collaboratif en didactique du français
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Points de vue quantitatifs sur le métalangage employé par de futur.e.s enseigant.e.s de français langue d'enseignement
89e Congrès de l'Acfas : Quels sont les types de recherche, de méthodologie qui sont susceptibles de rayonner dans le milieu scolaire?
88e Congrès de l'Acfas : Proposition de démarche didactique pour l’enseignement de la grammaire
88e Congrès de l'Acfas : Après-midi
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : « Téléphoner quelqu'un, ça se dit? » : réflexion métalinguistique d'élèves autour de la construction du verbe téléphoner
83e Congrès de l'ACFAS : Aperçu des connaissances du groupe nom (GN) et du groupe verbe (GV) de futurs enseignants de français au secondaire
82e congrès de l'ACFAS : Aperçu du rapport à la grammaire de futurs enseignants de français au secondaire
Coauteure 84e Congrès de l'ACFAS : Est-il possible de mesurer adéquatement l'activité électroencéphalographique lors d'une tâche de verbalisation?
84e Congrès de l'ACFAS : Réflexions métalinguistiques et correction de l'erreur en anglais langue seconde : étude des types de réflexions et relation avec l'exactitude de la correction
84e Congrès de l'ACFAS : Effets d’un enseignement implicite de la représentation arborescente sur l’utilisation qu’en font les élèves dans la démarche d’identification du sujet
83e Congrès de l'ACFAS : La conduite de justification orale dans et pour l'apprentissage de la grammaire en classe de langue au primaire québécois
83e Congrès de l'ACFAS : Effets d’un enseignement de la notion de sujet par l’entremise de la déconstruction et de la reconstruction de connaissances marginales d’élèves de 1re secondaire
83e Congrès de l'ACFAS : Métalangage employé par de futurs enseignants : analyse des facteurs d’inexactitude selon le contexte