Membre de l'Acfas
Noémia Ruberto
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Vision mésosystémique de la recherche et des pratiques enseignantes auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle
83e Congrès de l'ACFAS : La dyslexie : situations d'apprentissage, d'évaluation et d'enseignement
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : L’influence de la lecture et de l’écriture sur le développement de nouvelles connaissances orthographiques : résultats d’une expérimentation menée auprès d’élèves de 7-8 ans
88e Congrès de l'Acfas : L’effet de l’enseignement de l’orthographe sur l’apprentissage des propriétés visuelles des mots : résultats d’une étude menée en classe ordinaire auprès d’élèves de 7-8 ans.
87e Congrès de l'ACFAS : Mise à l’essai et évaluation de l’efficacité de dispositifs d’enseignement sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale d’élèves de la deuxième année du primaire
86e Congrès de l'ACFAS : La classification des commentaires métagraphiques des enfants : le cas des stratégies de production orthographique d’élèves francophones du primaire
85e Congrès de l'ACFAS : L’évaluation de la compétence orthographique des élèves : est-ce que les enseignants, les orthopédagogues et les chercheurs évaluent de la même façon?
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : L'évaluation des représentations lexicales des élèves du primaire à l'aide d'une dictée trouée
83e Congrès de l'ACFAS : Analyse des accords dans le groupe du nom et compétence orthographique chez l'élève dyslexique
82e congrès de l'ACFAS : La place des stratégies visuo-orthographiques dans l’enseignement de l’orthographe lexicale auprès d’élèves dyslexiques : pistes d’intervention orthodidactiques
80e Congrès de l’ACFAS : Les stratégies orthographiques en contexte de dictée : le cas d'élèves dyslexiques
Coauteure 82e congrès de l'ACFAS : La contribution de commentaires métaorthographiques dans la compréhension de la compétence orthographique : le cas d’élèves dyslexiques
80e Congrès de l’ACFAS : La révision orthographique chez l'élève dyslexique du primaire
89e Congrès de l'Acfas : Description des fonctions des orthopédagogues au secondaire : résultats issus de groupes de discussion focalisés
89e Congrès de l'Acfas : Objectifs évalués par les équipes-écoles au sein des bulletins d’élèves de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde
83e Congrès de l'ACFAS : La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire : le cas de la morphologie flexionnelle verbale
83e Congrès de l'ACFAS : Les dyslexiques inversent-ils vraiment les lettres? Portrait de la situation
82e congrès de l'ACFAS : Représentations lexicales d’un point de vue des frontières lexicales chez les élèves dyslexiques
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation