Anastasie Amboulé Abath
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Autant de collaborations en gestion de l’éducation, c’est du jamais su!
85e Congrès de l'Acfas : De la formation au transfert de connaissances : une voie d’excellence en administration de l’éducation
86e Congrès de l'Acfas : Célébrer la diversité et l’éthique en administration de l’éducation par la pensée libre
86e Congrès de l'Acfas : Dialogue interdisciplinaire sur l’enseignement dans une perspective de changement social : entre valeurs égalitaires et pratiques discriminantes, comment s’en sortir?
Responsable de la logistique 86e Congrès de l'Acfas : Célébrer la diversité et l’éthique en administration de l’éducation par la pensée libre
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Perceptions de l'environnement socioéducatif et attentes des parents d'élèves issus des minorités ethnoculturelles scolarisés au Saguenay-Lac-Saint-Jean
91e Congrès de l'Acfas : L'action communautaire en milieu scolaire : qu'est-ce c'est exactement ?
89e Congrès de l'Acfas : C0-création des outils de gestion pour une implantation réussie des cantines scolaires dans les écoles primaires et secondaires publiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean
89e Congrès de l'Acfas : Penser l’équité : des réflexions aux actions
89e Congrès de l'Acfas : Penser l’équité : une conclusion
89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques inclusives et équitables en contexte de diversité socioculturelle : De quoi s’agit-il au juste en enseignement supérieur ?
88e Congrès de l'Acfas : Dynamique pour le développement d'une structure partenariale école-famille-communauté pour la réussite éducative : l'exemple du Bas-Saguenay-Sud
87e Congrès de l'Acfas : Perspective et action(s) proactives d’une chercheure sur la collaboration partenariale école-famille-communauté au Bas-Saguenay
87e Congrès de l'Acfas : Les savoirs féminins dans les projets de développement selon le genre
87e Congrès de l'Acfas : De la prévention des grossesses précoces à la marginalisation éducative des filles-mères dans les écoles africaines: un enjeu de scolarisation à portée sexiste
87e Congrès de l'Acfas : Évaluation de la mise en oeuvre d'une structure partenariale École-Famille-Communauté pour favoriser la réussite éducative des jeunes au Bas-Saguenay
87e Congrès de l'Acfas : Recension des écrits francophones sur les écarts de réussite scolaire des filles et des garçons de 1993 à 2018
86e Congrès de l'Acfas : Pratiques de gestion pour une meilleure différenciation et inclusion des élèves issus de l’immigration
86e Congrès de l'Acfas : Souper amical au restaurant Inter de l’hôtel Chicoutimi : 460, rue Racine Est, Chicoutimi
86e Congrès de l'Acfas : Dîner et réseautage
86e Congrès de l'Acfas : Inclusion des élèves ayant des besoins particuliers : pratiques de directions d’école et outils
86e Congrès de l'Acfas : Synthèse et mot de clôture
86e Congrès de l'Acfas : Prise en compte de la diversité ethnoculturelle dans les écoles en région : quels enjeux et défis, à quelles fins et avec quels moyens?
86e Congrès de l'Acfas : Session 1
86e Congrès de l'Acfas : Les pratiques pédagogiques féministes dans la transformation des savoirs en milieu universitaire : quels enjeux dans la lutte contre les in/justices sociales et inégalités?
86e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue et présidence de la session
85e Congrès de l'Acfas : Positionnement d’acteurs scolaires par rapport à la vie scolaire des élèves immigrants issus des minorités visibles résidant en région
85e Congrès de l'Acfas : Expérience socioscolaire et représentations identitaires chez les élèves au secondaire issus des minorités visibles résidant en région
85e Congrès de l'Acfas : Communauté d’apprentissage professionnelle
86e Congrès de l'Acfas : Des enjeux de genre à la féminisation des cadres scolaires au Québec : une révolution tranquille... et inachevée?
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Représentations identitaires et réussite scolaire d’élèves immigrants issus des minorités visibles dans une région du Québec à faible densité ethnoculturelle
84e Congrès de l'Acfas : La féminisation de la gestion scolaire au Québec : de quoi est-il question au juste?
83e Congrès de l'Acfas : La recherche en collaboration pour l'évaluation d'un projet d'établissement : une alliance nécessaire dans le cadre du projet TPE et PPE de l'école secondaire des Grandes-Marées
81e Congrès de l'Acfas : Le champ professionnel de la petite enfance au Québec : un jardin exemplaire pour l'observation de la non-mixité des genres
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Équité et inclusion en contexte de diversité : quelles formations et quelles compétences pour les directions d’établissement scolaire?
84e Congrès de l'Acfas : Atelier 2. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » des enseignants et du personnel professionnel à l'activité collective d'un établissement scolaire
87e Congrès de l'Acfas : Le décrochage scolaire des groupes d’élèves vulnérables : enjeu économique et défi social
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation