Membre de l'Acfas
Caroline Bouchard
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 81e Congrès de l'ACFAS : Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Soutenir les apprentissages fondamentaux de l’enfant âgé de 3 à 7 ans dans différentes situations éducatives
84e Congrès de l'ACFAS : PÉRISCOPE : Interfécondation des savoirs au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaire
84e Congrès de l'ACFAS : Qualité des services éducatifs pendant la petite enfance : un bilan de dix ans de recherche et d'intervention
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
88e Congrès de l'Acfas : Accompagner des enseignant(e)s à l’éducation préscolaire 5 ans en matière de soutien du langage oral et écrit en situation de jeu symbolique
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse de la matinée
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 : Communications longues
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du colloque
88e Congrès de l'Acfas : L’éducation par la nature. Une approche innovante pour favoriser le soutien des apprentissages et du développement des enfants de 3 à 5 ans en centre de la petite enfance.
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Atelier 1. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » de l'apprenant dans son groupe ou en classe
82e congrès de l'ACFAS : Validation du Classroom Assessment Scoring System (CLASS) en maternelle quatre ans à mi-temps au Québec
81e Congrès de l'ACFAS : Conférence d'ouverture. L'apprentissage et le développement global de l'enfant en jeu pendant la petite enfance
Coauteure 83e Congrès de l'ACFAS : Effets de la fréquentation d’un service de garde éducatif sur le développement langagier d’enfants d’âge préscolaire
82e congrès de l'ACFAS : Un état des connaissances sur la qualité des interactions enseignante-enfant et les fonctions exécutives des enfants qui fréquentent la maternelle cinq ans
82e congrès de l'ACFAS : Démarche de développement professionnel d'enseignantes de maternelle quatre ans à l'aide du CLASS
82e congrès de l'ACFAS : Évaluer les changements temporels induits par une formation sur le dialogue en maternelle cinq ans : une description qualitative, basée sur l'observation des interactions
82e congrès de l'ACFAS : Pensée sociale et adaptation socioscolaire à la maternelle cinq ans : portrait d’enfants québécois à l’aube de leur parcours scolaire
81e Congrès de l'ACFAS : La qualité de la valorisation du jeu auprès d'enfants de 4 ans en service de garde : ses effets et ses prédicteurs
81e Congrès de l'ACFAS : L'étayage du jeu symbolique pour le développement de la pensée sociale et de l'adaptation socioscolaire en maternelle 5 ans
81e Congrès de l'ACFAS : La transition préscolaire-primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année
87e Congrès de l'ACFAS : Les pratiques enseignantes pour soutenir le langage oral des enfants selon les contextes de la classe à l’éducation préscolaire 5 ans
88e Congrès de l'Acfas : Des pratiques éducatives de haut niveau et intentionnelles qui favorisent la productivité langagière de jeunes enfants allophones inscrits en service de garde éducatif
88e Congrès de l'Acfas : Implémentation d’une collaboration entre enseignants et orthophonistes pour favoriser le développement langagier en maternelle 4 ans en Belgique
88e Congrès de l'Acfas : Pratiques enseignantes pour soutenir le langage oral des enfants selon les contextes de la classe à l’éducation préscolaire 5 ans
89e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées d’enseignants à l’éducation préscolaire cinq ans en matière de soutien au langage oral et à l’émergence de l’écrit des enfants en classe
89e Congrès de l'Acfas : L’éducation préscolaire en plein air : un levier pour soutenir le développement global de l’enfant
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation