Isabelle Vivegnis
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement en formation continue : entre investigation et développement professionnel des acteurs de terrain
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : L’acte d’enseigner : quelle évaluation en formation initiale? – Colloque du GEVAPP
84e Congrès de l'ACFAS : La préparation à l'insertion professionnelle en formation initiale à l'enseignement : qu'en est-il?
83e Congrès de l'ACFAS : La collaboration et le partenariat au service des apprentissages du stagiaire en enseignement
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : L’acte d’enseigner : quelle évaluation en formation initiale? – Colloque du GEVAPP
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement en formation continue : entre investigation et développement professionnel des acteurs de terrain
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Exploration des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement dans des incidents critiques
88e Congrès de l'Acfas : Le mentorat : un soutien à sens unique?
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement des enseignants débutants (Partie 2)
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement et codéveloppement professionnel (Partie 2)
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement et codéveloppement professionnel (Partie 1)
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagnement des enseignants en début de carrière : quelles compétences et quelle contribution au développement professionnel?
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : L'accompagnement en début de carrière : ce que les enseignants débutants disent du développement de leur autonomie et de leur émancipation professionnelle
84e Congrès de l'ACFAS : L'accompagnement : quels liens et quelle continuité entre les postures de l'enseignant associé en formation initiale et celles de l'accompagnateur en insertion professionnelle?
83e Congrès de l'ACFAS : Soutien à la formation des formateurs de stagiaires : panorama d'une recherche collaborative entre l'université et le milieu scolaire
83e Congrès de l'ACFAS : Regard actualisé sur les attentes d'enseignants débutants à l'égard de leur accompagnateur dans une relation d'accompagnement mentoral
82e congrès de l'ACFAS : Validation de dispositifs de formation pour enseignants associés au Québec : une recherche-développement par et pour des praticiens cochercheurs
82e congrès de l'ACFAS : L'« autonomie professionnelle » : visée essentielle de l'accompagnement mentoral et concept clé d'une recherche doctorale en cours
81e Congrès de l'ACFAS : Projet de recherche doctorale : les postures et les compétences d'accompagnateurs d’enseignants débutants au Québec et en Belgique : quelles réponses aux attentes?
81e Congrès de l'ACFAS : Les compétences d’accompagnateurs accompagnant des enseignants débutants
Coauteure 85e Congrès de l'ACFAS : Cercle pédagogique et analyse de cas : dispositifs de réflexivité collective au cœur de la formation initiale des enseignants
86e Congrès de l'ACFAS : La formation des enseignants associés au Québec : contribution au développement des compétences relatives à l’accompagnement des stagiaires
87e Congrès de l'ACFAS : L’articulation théorie/pratique dans une formule de stage étalé en blocs à l’Université du Québec en Outaouais
88e Congrès de l'Acfas : J’ai aussi des forces ! – Travailler au développement du bienêtre auprès des stagiaires en éducation préscolaire et en enseignement primaire
88e Congrès de l'Acfas : L’incident critique : un écrit professionnalisant permettant l’interrelation théorie-pratique ?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation