Steve Masson
Professeur en neuroéducation à l'Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Auteur 81e Congrès de l'ACFAS : La rétroaction négative mène-t-elle à l’inhibition de conceptions erronées chez les novices en sciences?
Coauteur 85e Congrès de l'ACFAS : Efficacité de l’enseignement du concept d’intelligence dynamique sur la motivation et la performance scolaire : une méta-analyse
85e Congrès de l'ACFAS : La participation d’élèves d’âge scolaire aux recherches en éducation utilisant l’imagerie cérébrale : enjeux et stratégies
84e Congrès de l'ACFAS : Les recherches empiriques en neuroéducation : quelles conclusions concernant l’enseignement et l’apprentissage des sciences? Une recension des écrits scientifiques
84e Congrès de l'ACFAS : Prévalence des neuromythes et facteurs liés à leur émergence en éducation au Québec
82e congrès de l'ACFAS : Devis de recherche sur ce qu'il advient des conceptions initiales après un changement conceptuel
81e Congrès de l'ACFAS : Comparaison de l'activité cérébrale de novices et d'experts en sciences au cours de la réalisation d'une tâche en physique mécanique impliquant une conception fréquente
87e Congrès de l'ACFAS : Développer des tâches cognitives pour mesurer la performance et l’apprentissage en sciences : valeur éducationnelle et propriétés psychométriques en tension
87e Congrès de l'ACFAS : L’amorçage négatif : une méthodologie permettant de détecter la présence du contrôle inhibiteur dans différents apprentissages
87e Congrès de l'ACFAS : Impact différentiel des programmes d'entraînement selon la fonction exécutive ciblée: une méta-analyse