Membre de l'Acfas
Rachel Berthiaume
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'ACFAS : Évaluation des représentations lexicales et incidences sur les pratiques enseignantes
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Éducation des élèves sourds ou ayant une surdité : entre participation sociale, inclusion et littératie
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Participation sociale et inclusion en milieu scolaire et professionnel
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
87e Congrès de l'ACFAS : Table ronde – Développement des connaissances morphologiques : de la recherche à la pratique
87e Congrès de l'ACFAS : Les effets d’un dispositif d’enseignement du vocabulaire sur les connaissances lexicales et la compétence à lire et à orthographier d’élèves de la 4e année du primaire
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Le point sur les connaissances morphologiques dérivationnelles des élèves québécois du primaire
83e Congrès de l'ACFAS : Les élèves dyslexiques tirent-ils profit de la structure morphologique des mots lorsqu'ils lisent?
Coauteure 84e Congrès de l'ACFAS : Connaissances morphologiques et représentations lexicales : proposition d'une typologie de tâches
84e Congrès de l'ACFAS : Pourquoi s'intéresser à l'évaluation des représentations lexicales des élèves?
84e Congrès de l'ACFAS : Évaluer les représentations lexicales des élèves en contexte de révision de l'écrit : les apports et limites des tâches métaorthographiques
82e congrès de l'ACFAS : La contribution de commentaires métaorthographiques dans la compréhension de la compétence orthographique : le cas d’élèves dyslexiques
86e Congrès de l'ACFAS : Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’élèves dyslexiques francophones du primaire
80e Congrès de l’ACFAS : La révision orthographique chez l'élève dyslexique du primaire
80e Congrès de l’ACFAS : Le développement de la compétence orthographique chez des élèves sourds apprenant le français : une étude longitudinale
80e Congrès de l’ACFAS : Rôle et nature des inférences impliquées dans la compréhension et la résolution de situations-problèmes mathématiques au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Scolarisation d’élèves sourds au Québec : les défis de la littératie
89e Congrès de l'Acfas : Que nous disent les fautes d'orthographe sur la compétence orthographique des enfants sourds?