Marion Sauvaire
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Des récits en didactique du français
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Les recherches de type collaboratif en didactique du français
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Axe 1 – Les récits comme outils méthodologiques
88e Congrès de l'Acfas : Avant-midi
88e Congrès de l'Acfas : Dîner
88e Congrès de l'Acfas : Après-midi
88e Congrès de l'Acfas : « Rater mieux » : récit d’une recherche collaborative sur l’écriture réflexive
86e Congrès de l'ACFAS : Enseigner le débat interprétatif au 2e cycle du secondaire : une recherche émergente
86e Congrès de l'ACFAS : Écrire pour lire. Une approche collaborative des pratiques des enseignants de français du secondaire et du collégial.
85e Congrès de l'ACFAS : La pensée critique : synthèse de la journée
85e Congrès de l'ACFAS : La pensée critique : synthèse de la journée
85e Congrès de l'ACFAS : Littérature et pensée critique, ou l’art d’inventer un peuple qui manque
85e Congrès de l'ACFAS : Lire ensemble pour comprendre notre diversité
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Le rapport à la lecture littéraire (RLL) des futurs enseignants de français du collégial : une analyse d'écrits réflexifs
81e Congrès de l'ACFAS : Développer une représentation de soi comme sujet lecteur divers au troisième cycle du primaire
Coauteure 81e Congrès de l'ACFAS : L'enseignement de la réécriture de textes utilitaires dans le cadre de la formation des futurs maîtres au secondaire
80e Congrès de l’ACFAS : L'activité réflexive des élèves à travers l'oral et l'écrit en lecture littéraire
87e Congrès de l'ACFAS : Écrire sur sa lecture littéraire au collégial pour apprendre et réfléchir sur soi