Parce que j'aime
le savoir !
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : L’histoire enseignée : tour d’horizon, questions sensibles et jeux vidéo
87e Congrès de l'Acfas : Enseignement, fiction et histoire. Apprendre, comprendre, créer. Humanités numériques, littératures et nouveaux patrimoines
85e Congrès de l'Acfas : Monde(s) médiatique(s) : discours profanes et sciences sociales
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Connaissances scientifiques en contexte au bénéfice du développement professionnel des enseignant·es et de la réussite scolaire et éducative : quel avenir?
88e Congrès de l'Acfas : Autodétermination en milieu scolaire primaire, secondaire et postsecondaire : concepts sous-jacents et pistes d’intervention auprès des principaux acteurs
Responsable de la logistique 87e Congrès de l'Acfas : Enseignement, fiction et histoire. Apprendre, comprendre, créer. Humanités numériques, littératures et nouveaux patrimoines
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Enquête et problématisation historique
91e Congrès de l'Acfas : Enquêter sur l’actualité au secondaire : analyse de la pensée critique et des compétences historiennes des élèves québécois
91e Congrès de l'Acfas : Autopoïèses ou hétéronomisation ?
91e Congrès de l'Acfas : Faire avec...
91e Congrès de l'Acfas : Et les contextes, eux?
91e Congrès de l'Acfas : Et les contextes, eux?
90e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
90e Congrès de l'Acfas : Lancement du livre
90e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture
90e Congrès de l'Acfas : Que signifie de traiter en classe d’enjeux controversés actuels de façon historienne?
88e Congrès de l'Acfas : Les QSV à l’épreuve des euristiques disciplinaires en sciences sociales : des élèves critiques, des enseignants formés
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : Agentivité citoyenne dans le matériel didactique associé au programme d’Histoire et éducation à la citoyenneté
87e Congrès de l'Acfas : Les écrits
87e Congrès de l'Acfas : Les joués
87e Congrès de l'Acfas : Les bâtis
85e Congrès de l'Acfas : Est-il légitime de parler du Québec en classe d’histoire?
85e Congrès de l'Acfas : L’enseignement de l’histoire aliène, malgré les enseignants
85e Congrès de l'Acfas : Congédier les construits associés aux différences minorisantes
85e Congrès de l'Acfas : Enseignement, cinéma, jeu, histoire, critique et citoyenneté
85e Congrès de l'Acfas : Allocution de clôture : Natalie Zemon Davis
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Un-e CAP en enseignement de l'histoire au 2e cycle du secondaire
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : Euristiques et techniques historiennes pour la critique de sources cinématographiques
84e Congrès de l'Acfas : Développer l'agentivité épistémique des élèves dans une perspective émancipatrice
83e Congrès de l'Acfas : L'agentivité autochtone dans les manuels de l'élève en histoire : l'Amérindien protagoniste, adjuvant ou opposant?
82e congrès de l'Acfas : L'éducation à la citoyenneté démocratique aux prises avec un enseignement de l'histoire conservatrice au Québec
82e congrès de l'Acfas : Lire et interpréter le patrimoine bâti pour initier les élèves du primaire à la pensée historique
81e Congrès de l'Acfas : Conceptualiser l'histoire ouvrière au primaire : expérience d'apprentissage de l'histoire locale
81e Congrès de l'Acfas : Agentivité, altérité et manuels scolaires au primaire
81e Congrès de l'Acfas : Agentivité et types de citoyen : analyse de manuels d’histoire du secondaire au Québec
80e Congrès de l’Acfas : Les citoyens font-ils l'histoire dans les manuels d'histoire au Québec?
88e Congrès de l'Acfas : Le défi que pose l’uniformisation de la fidélité d’implantation dans les expérimentations réalisées en milieu scolaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation