Membre de l'Acfas
Denis Savard
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'ACFAS : Systèmes d’enseignement supérieur : vision prospective, enjeux et tensions
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Favoriser la participation des équipes éducatives au sein des établissements scolaires : partage et analyse des pratiques de l’agir « mobiliser et faire participer »
Conférencier 85e Congrès de l'ACFAS : L’Université du Québec : de la Révolution tranquille à la société du savoir
Coauteur 85e Congrès de l'ACFAS : L’Université du Québec comme modèle d’université de type service public : évolution et diversification
84e Congrès de l'ACFAS : Atelier 4. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » aux instances de gouvernance (collaboration école-commission scolaire-ministère)
83e Congrès de l'ACFAS : La recherche en collaboration pour l'évaluation d'un projet d'établissement : une alliance nécessaire dans le cadre du projet TPE et PPE de l'école secondaire des Grandes-Marées
83e Congrès de l'ACFAS : La gouvernance des commissions scolaires vue sous le prisme des pratiques de gestion axée sur les résultats
83e Congrès de l'ACFAS : La mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats (GAR) dans l'enseignement public : quatre angles d'analyse des politiques éducatives
83e Congrès de l'ACFAS : Développement du curriculum de l’enseignement secondaire technique et professionnel en contexte d’après-guerre au Sud-Kivu : visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires
82e congrès de l'ACFAS : Contraintes de financement dans l’éducation : étude comparée du Québec et du Sénégal
81e Congrès de l'ACFAS : Printemps 2012 : effets sur la persévérance, la réussite et les apprentissages des étudiants
81e Congrès de l'ACFAS : Développement du curriculum de l’enseignement secondaire technique et professionnel au Sud-Kivu : visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires
81e Congrès de l'ACFAS : Formation professionnelle au Québec : les facteurs de réussite des partenariats
81e Congrès de l'ACFAS : Rôle des technologies de l’information et des communications (TIC) en éducation : une analyse de la perception des enseignants du CRETF de Matam (Sénégal)
86e Congrès de l'ACFAS : Les différences dans la perception des élèves sur l’efficacité du volet travail personnel d’un projet-école
86e Congrès de l'ACFAS : Principes de renforcement des capacités de suivi et d’évaluation (S-É) dans une ère de prise de décision fondée sur des flux continus de données, résultats et preuves
86e Congrès de l'ACFAS : L’enseignant doit-il absolument faire un choix entre la pédagogie explicite et la pédagogie inversée?
86e Congrès de l'ACFAS : L’effet sur la mobilisation des élèves de la mise en œuvre du volet « Activité passion » d’un projet-école
80e Congrès de l’ACFAS : L'anasynthèse comme méthode pour la validation de modèle d'évaluation de la performance appliquée à la validation d'une typologie optimale des conceptions des universités
87e Congrès de l'ACFAS : Tensions et enjeux relevés dans le cadre d’une recherche visant la documentation de l’utilisation de la typologie de Larouche et al. (2012) dans une démarche de réflexion et d’auto affirmation d’une université québécoise
88e Congrès de l'Acfas : Pertinence des formations à distance explorant les moteurs de recherche et les bases des données à l’Université de Lubumbashi
89e Congrès de l'Acfas : Méta-analyse du Just-in-time dans les établissements d’enseignement post-secondaires.
89e Congrès de l'Acfas : La planification stratégique des universités québécoises
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation