Yamina Bouchamma
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 81e Congrès de l'ACFAS : La gestion de l'éducation au-delà des frontières
Conférencière 87e Congrès de l'ACFAS : Pratiques de gestion de communautés d'apprentissage professionnelles (CAP) : sentiments d'efficacité et climat de travail
86e Congrès de l'ACFAS : Compétences de directions d’école pour gérer les défis de la diversité ethnique
86e Congrès de l'ACFAS : Étudiants résidents permanents: acculturation et adaptation aux innovations pédagogiques
85e Congrès de l'ACFAS : Les déterminants de la réussite aux études universitaires : facteurs la facilitant et la contraignant
85e Congrès de l'ACFAS : Les conditions favorisant l’instauration de communautés de pratiques (CP) de gestionnaires d’établissement d’enseignement
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Les communautés d'apprentissage professionnelles (CAP) : quelles compétences des directions performantes?
84e Congrès de l'ACFAS : Arrimer recherche, action et formation pour consolider les compétences de gestionnaires d'établissement d'enseignement par la communauté d'apprentissage et de pratique professionnelle
83e Congrès de l'ACFAS : Améliorer les compétences des gestionnaires d'établissement d'enseignement en supervision du personnel enseignant par communauté d'apprentissage et de pratique professionnelle (CAPP)
82e congrès de l'ACFAS : La supervision : ses conditions et ses composantes (éducatives, légales, politiques et socio-affectives) pour une meilleure réussite éducative
82e congrès de l'ACFAS : La supervision par les CAPS/COPS comme modèle novateur de supervision par les pairs : animation, leadership et organisation du travail
81e Congrès de l'ACFAS : Leadership pédagogique et supervision par les communautés d'apprentissage professionnelles (CAP)
81e Congrès de l'ACFAS : Pratiques de différenciation : représentations d'enseignants du primaire
80e Congrès de l’ACFAS : Sentiment d'efficacité d'acteurs scolaires en région à l'égard de l'inclusion et de la réussite des élèves immigrants
80e Congrès de l’ACFAS : Le développement des compétences des directions d'écoles : quelles formations?
Coauteure 85e Congrès de l'ACFAS : Pratiques de supervision pédagogique collective par les directions d’établissement pour mener à bien la transformation de leur école en communauté d’apprentissage professionnelle
85e Congrès de l'ACFAS : Le profil de compétences d’un gestionnaire d’établissement d’enseignement au Québec et ailleurs dans un contexte de changement
84e Congrès de l'ACFAS : La gestion axée sur les résultats (GAR) : levier ou frein aux compétences en supervision pédagogique de directions d'établissement scolaire?
83e Congrès de l'ACFAS : Supervision pédagogique : besoins, obstacles et pratiques gagnantes de directions d'établissement scolaire
83e Congrès de l'ACFAS : La réussite scolaire des élèves au primaire : perceptions des acteurs scolaires
83e Congrès de l'ACFAS : Supervision du personnel enseignant : une étude comparative Québec-Chine
82e congrès de l'ACFAS : Compétences des directions d'école dans l'accompagnement du personnel enseignant par les communautés d'apprentissage et de pratique professionnelles (CAPs/CoPs)
81e Congrès de l'ACFAS : Projet migratoire et retour aux études : quelques défis relatifs à la situation d'étudiants résidents permanents