Membre de l'Acfas
Ruth Philion
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à la formation des stagiaires en situation de handicap et à leur insertion professionnelle
87e Congrès de l'Acfas : De la classe à la formation en contexte de stage : savoir accompagner les étudiants en situation de handicap
84e Congrès de l'Acfas : L'inclusion des étudiants en situation de handicap en contexte postsecondaire : perspectives multidimensionnelles
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à la formation des stagiaires en situation de handicap et à leur insertion professionnelle
Conférencière 92e Congrès de l'Acfas : L’élève en difficulté en orthographe : facteurs psychoaffectifs et facteurs cognitifs
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à la formation des stagiaires en situation de handicap et à leur insertion professionnelle
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à la formation des stagiaires en situation de handicap et à leur insertion professionnelle
90e Congrès de l'Acfas : Point de vue de stagiaires en situation de handicap : stratégies à déployer et accompagnement souhaité
88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel des futurs enseignants en situation de handicap : construire du lien
87e Congrès de l'Acfas : Accompagner les étudiants en situation de handicap en contexte de stage : quelles modalités ?
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : L'accompagnement éducatif des étudiants en situation de handicap au cégep : défis et prospectives
84e Congrès de l'Acfas : Les accommodements en contexte universitaire : ce que les professeurs en pensent
83e Congrès de l'Acfas : La communauté d'apprentissage professionnelle pour faciliter l'implantation du modèle RAI au sein d'une équipe-école. Oui, mais à quelles conditions?
83e Congrès de l'Acfas : Définition du rôle des orthopédagogues en contexte universitaire dans une perspective multidisciplinaire
Coauteure 90e Congrès de l'Acfas : Recherches participatives : quels éléments clés pour une collaboration visant la réussite éducative pour tous
92e Congrès de l'Acfas : Le téléphone intelligent en soutien au développement de la compétence à communiquer à l’écrit d’élèves du secondaire présentant une déficience intellectuelle
92e Congrès de l'Acfas : Expériences d’enfants accompagnés dans le cadre d’une clinique universitaire orthopédagogique : « Pourquoi j’aime venir à la clinique… »
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation