Membre de l'Acfas
Julie Ruel
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Réaliser des premières transitions scolaires de qualité : enjeux, pratiques et responsabilité partagée
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Promouvoir la littératie en santé : une responsabilité partagée
87e Congrès de l'Acfas : Littératie : inclusion et prospectives d’actions concertées
86e Congrès de l'Acfas : Comment soutenir les capacités des milieux en littératie et inclusion? Recherches récentes ou en cours
Conférencière 92e Congrès de l'Acfas : Introduction
92e Congrès de l'Acfas : Partie 2 : Soutien aux individus et aux proches
92e Congrès de l'Acfas : Partie 3 : Soutien aux intervenants – Formation
92e Congrès de l'Acfas : Partie 1 : Groupes de validation du communautaire à l’institutionnel
92e Congrès de l'Acfas : Écriture inclusive et langage clair peuvent-ils cohabiter?
90e Congrès de l'Acfas : Table ronde
90e Congrès de l'Acfas : Présentations orales
90e Congrès de l'Acfas : Pour devenir une organisation pro-littératie
89e Congrès de l'Acfas : Littératie extrascolaire : La Jarnigoine groupe d’alphabétisation populaire
89e Congrès de l'Acfas : Littératie extrascolaire : La Jarnigoine groupe d’alphabétisation populaire
89e Congrès de l'Acfas : Clôture du colloque
89e Congrès de l'Acfas : Synthèse
88e Congrès de l'Acfas : Portrait de la participation sociale
88e Congrès de l'Acfas : Littératie et accès à l’information : d’une responsabilité individuelle à une responsabilité collective
88e Congrès de l'Acfas : Vers une conceptualisation de l’accès à l’information et à sa compréhension
87e Congrès de l'Acfas : L’évaluation de l’accès à l’information de villes du Québec sous l’angle de la littératie
86e Congrès de l'Acfas : Volet hors scolaire 2 : Recherche en littératie et inclusion
86e Congrès de l'Acfas : Communiquer pour tous : Guide pour une information accessible
86e Congrès de l'Acfas : Lancement du Guide pour une information accessible
84e Congrès de l'Acfas : Pour des transitions scolaires de qualité : considérer les données issues de la recherche et les réalités des milieux préscolaires et scolaires. Comment favoriser la cohésion entre la recherche et les milieux de pratique?
84e Congrès de l'Acfas : Intégration à la vie sociale adulte
84e Congrès de l'Acfas : La rédaction inclusive : démarche à privilégier auprès des personnes ayant de très faibles compétences en littératie
84e Congrès de l'Acfas : La transition vers le préscolaire : état des connaissances, pratiques actuelles et processus en jeu
Coauteure 87e Congrès de l'Acfas : Les sites web des institutions financières : sont-ils accessibles pour les personnes à faible niveau de littératie ?
86e Congrès de l'Acfas : L’accès aux services financiers courants des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
84e Congrès de l'Acfas : Les soins de santé pour les personnes présentant une DI : pourquoi la récurrence des problématiques au fil du temps?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Lettres, arts et sciences humaines