-
16 mars 2024
Éditorial : la didactique des sciences et ses apports aux autres disciplines
UQTR -
14 mars 2024
L’éducation en plein air ou l’apprentissage des savoirs dans la « vraie vie »
Université de Sherbrooke -
14 mars 2024
La participation des scientifiques aux affaires sociétales : entretien avec Isabelle Arseneau et Chantal Pouliot
Université Laval -
13 mars 2024
De quelques réflexions sur la didactique : entretien avec Pierre Chastenay
Université du Québec à Montréal -
13 mars 2024
Apports de la neurodidactique des sciences à l’étude des mécanismes d’apprentissage
Université du Québec à Montréal -
13 mars 2024
Croisements didactiques entre sciences et cultures
Université Laval -
13 mars 2024
Croisements entre didactique, administration de l’éducation et pédagogie de l’enseignement supérieur
Université du Québec à Trois-Rivières -
12 mars 2024
BD sur l’anatomie sexuée inclusive, inspirée par la didactique des sciences
Université du Québec à Montréal, illustratrice -
12 mars 2024
La recherche participative : mailler les expertises, améliorer les pratiques
Université du Québec à Chicoutimi et Université du Québec à Trois-Rivières -
12 mars 2024
Satisfaction et apprentissage : s'appuyer sur le plaisir de connaitre
UQTR -
12 mars 2024
Jeu de société, enseignement et recherche en didactique : c’est du sérieux!
Université du Québec à Trois-Rivières -
13 novembre 2023
Prof pas prof, j’y vais! : genèse d’une bande dessinée et d’une amitié
Université de Sherbrooke