Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

Retrouvez ici toutes les informations utiles sur l'édition 2021 des Journées de la relève en recherche: 

 

Comment participer aux activités virtuelles de la semaine?

1 - Vous devez être inscrit-e-s à l'événement pour avoir accès aux activités virtuelles


2 - Du lundi 25 au vendredi 29 octobre, connectez-vous à votre compte utilisateur-trice- sur le site de l’Acfas et rendez-vous sur la page programmation, vis-à-vis l’activité de la journée à laquelle vous souhaitez assister, vous pourrez cliquer sur le bouton “Accédez à la plateforme” pour vous connecter à la plateforme de webdiffusion (Zoom).

accedez
  • Le truc? Mettez la page programmation dans vos favoris pour la semaine!
  • À noter : les boutons ne sont pas encore visibles, ils ne le seront que la journée de l’événement (à partir du 25 octobre 2021).
  • Téléchargez la dernière version du logiciel Zoom ici pour vous assurer une expérience fluide.
  • Pour le Blitz virtuel avec Thèsez-Vous? ainsi que le Vulgarisathon, les personnes inscrites recevront directement un courriel avec le lien de connexion, pas besoin de passer par le site de l’Acfas la journée même.

Si vous expérimentez des problèmes de connexion durant la semaine, écrivez à soutien.ligne@acfas.ca


3 - Suis-je inscrit-e- aux J2R?


Pour vérifier que vous détenez une inscription valide aux J2R, suivez ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte utilisateur-rice- Acfas;
  • Cliquez sur votre nom, en haut à droite, puis sur Tableau de bord;
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez Mes inscriptions;
  • Si vous avez une inscription valide, vous verrez une Inscription aux Journées de la relève en recherche avec le statut Confirmée.

À noter qu'un produit d'adhésion (membre) est distinct d'une inscription aux Journées de la relève en recherche.


Guide pratique de la vulgarisation scientifique

guide
  • Vous avez acheté le super Guide pratique de vulgarisation scientifique lors de votre inscription, mais vous ne l’avez pas encore reçu?
    • Pas de panique, il vous sera envoyé dans les semaines suivant l’événement. D’ailleurs, vérifiez votre adresse dans votre profil utilisateur-rice- sur le site de l’Acfas, ce sera l’adresse à laquelle il sera expédié (disponible seulement au Québec).
  • Vous n’avez pas acheté le super Guide pratique de vulgarisation scientifique, mais vous avez changé d’idée et vous souhaitez vous le procurer?
    • Pas de panique non plus, il est disponible ici.

Boîte à outils virtuelle

Qu’est-ce que la Boîte à outils virtuelle?

  • Quelques semaines après l’événement, vous recevrez un courriel vous donnant accès à cette boîte à outils où se retrouveront les vidéos enregistrées des ateliers et activités, des présentations PowerPoint des intervenant-e-s ayant accepté de les partager, ainsi que toute ressource utile liée aux activités des J2R. Cette boîte à outils sera disponible pour une durée limitée de deux mois, pour usage personnel seulement.

Contact

Pour des questions générales non-urgentes liées à l'événement, veuillez communiquer avec:

Sabrina Giroux, Chargée de projets

sabrina.giroux@acfas.ca 


Parlez-nous de votre expérience!


Partagez avec nous les extraits de discussion qui vous inspirent! Voici les mots-clics de l’événement. N'hésitez pas à identifier l'Acfas dans vos publications, il nous fera plaisir de les partager!

#Acfas, #J2R, #UMoncton, #communautéFRQ
Sur Twitter : @_acfas, @umoncton, @SciChefQC, @FRQSC1, @FRQS, @FRQ_NT
Sur Instagram : @acfas, @fondsrecherchequebec, @umoncton
Joignez le groupe Facebook Discutons de recherche (mentorat, enjeux, conseils) - Acfas afin de poursuivre la discussion.