Aller au contenu principal

Les Journées de la relève en recherche 2020, coprésentées par les Fonds de recherche du Québec, auront lieu en format virtuel du 26 au 30 octobre 2020 en partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS).
Alors qu’elles se tenaient jusqu’ici sur deux jours avec une journée de retraite de rédaction optionnelle, elles se réinventent cette année avec une programmation répartie sur six jours, incluant la retraite de rédaction en partenariat avec Thèsez-vous? le lundi 2 novembre 2020.

Les Journées de la relève sont destinées aux étudiant-e-s des 2e et 3e cycles universitaires. Les postdoctorant-e-s sont aussi invité-e-s à y participer. Le coût d’inscription inclut l’accès à plus d’une vingtaine d’activités virtuelles variées :

  •      15 ateliers donnés par des scientifiques et professionnel-le-s hautement qualifié-e-s
  •      Table ronde d’ouverture : L’avenir après les études supérieures – Parcours inspirants
  •      1 journée retraite de rédaction avec Thèsez-vous? le 2 novembre 2020
  •      1 atelier découverte en collaboration avec RaccourSci
  •      Un réseautage virtuel des Fonds de recherche du Québec : Discutons de recherche avec le scientifique en chef et l’équipe des FRQ!
  •      Activités sociales du midi : Causerie Acfas – Jeunes professeur-e-s : la réalité; Présentation des activités de l’Acfas; Rencontre midi : présente tes recherches en 3 minutes!; Espace discussion - Enjeux de la relève; Rencontre midi : Viens échanger avec les responsables de programmes des FRQ!
  •      Accès à une boîte à outils (vidéos des ateliers, capsules, ressources en ligne, etc.) après l'événement

À la suite de votre inscription, les liens de connexions aux activités en ligne vous seront envoyés par courriel quelques jours avant l'événement.

Saviez-vous que vous pourriez être éligible à un soutien financier pour aider à couvrir en partie le coût de votre inscription? Consultez notre page Inscription sans plus tarder pour avoir plus d'informations.

Pour toute autre information, veuillez contacter:

Sabrina Giroux, chargée de projets

sabrina.giroux@acfas.ca