Imprimer

Inscriptions

Merci de l'intérêt que vous portez aux Journées de la relève en recherche, les inscriptions sont maintenant fermées. Rendez-vous l'année prochaine!

Avant de vous inscrire, veuillez lire attentivement les conditions qui suivent :

  • Coût : 80 $ pour les étudiant-e-s membres de l'Acfas et 95 $ pour les non-membres, pour une inscription aux J2R, les 24 et 25 octobre 2019. Cette inscription ne comprend pas l'inscription à la retraite d'écriture de Thèsez-vous (le 26 octobre - à acheter séparément à partir de mi-août)
  • Le choix des ateliers de formation se fera sur la base des premiers à s'inscrire, premiers à choisir. Vos premiers choix seront respectés dans la mesure du possible. Pour une description complète du programme et des ateliers, rendez-vous sur la page Programme.
  • Aucune inscription sur place. En ligne uniquement.
  • Votre inscription comprend la participation à l'ensemble des activités ainsi que les repas. Attention néanmoins, le nombre de places est limité pour :
    - le 5@7 des FRQ - le jeudi 24 octobre 2019 : sur inscription 80 premiers inscrits
    - le lunch de remise de prix - le vendredi 25 octobre 2019 : sur inscription 120 premiers inscrits. Mais pas de panique! Si vous n'êtes pas parmi les 120 premiers vous aurez une boîte à lunch

 

À noter également que :

  • Les frais de déplacement des étudiantes et des étudiants des établissements du réseau de l’Université du Québec situés hors de Montréal (UQTR, UQAC, UQAR, UQO, UQAT, INRS-Qc, ENAP-Qc, ENAP-Gatineau, TELUQ-Qc) seront remboursés par le réseau de l’Université du Québec grâce au FODAR. Pour des informations sur les modalités, contactez le décanat ou la direction des études de votre établissement. 
  • Les participant-e-s français-es âgé-es de 18 à 35 ans peuvent bénéficier d’une bourse à la mobilité en soumettant leur projet à l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). Veuillez noter que le contenu des ateliers correspond au système de recherche canadien. II reste encore des crédits pour financer le départ de France de plusieurs jeunes, ou des mobilités intra-québec pour des français. Candidatez rapidement!
  • Les 40 premier-e-s étudiant-e-s de l'Université Concordia inscrit-e-s à l'activité auront accès gratuitement à l'événement. Inscrivez-vous ici.
  • L’Université Laval offre une bourse de 150 $ chacune aux 35 premiers étudiants de 2e et 3e cycles qui se seront inscrits à l’activité. Ce montant vise à leur permettre de couvrir une partie des frais de transport et d’hébergement à Montréal.
    • Conditions :
      • Être inscrit et avoir participé à l’activité;
      • Être parmi les 35 premières personnes inscrites;
      • Les personnes ayant déjà obtenu une aide financière (faculté, département, centre de recherche, direction de recherche et autres) pour cette activité ne sont pas admissibles à la bourse;
      • Le remboursement se fera après l’activité, sur présentation de l’attestation de présence fournie par l’Acfas
    • Pour toute question en lien avec la bourse : communications@fesp.ulaval.ca

Remboursement des frais d'inscription

Les demandes d’annulation d’inscription avec remboursement doivent être faites par écrit (lettre ou courriel) et reçues au plus tard le 15 octobre 2019 ; aucun remboursement ne sera possible après cette date. Adressez votre demande à : comptabilite-acfas@acfas.ca ou à l’adresse suivante : 425, De La Gauchetière Est, Montréal, Québec, H2L 2M7. Votre demande sera traitée dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables. 

Important : des frais d’administration de 20 $ seront retenus pour tout remboursement d’inscription. Les frais d’inscription sont non transférables. Veuillez prendre note que les frais d’adhésion pour devenir membre de l’Acfas sont non remboursables.