Patrice Potvin
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Cent ans de dialogue science et société : renforcer le dialogue pour un nouveau siècle
89e Congrès de l'Acfas : Cent ans de dialogue science et société : état des lieux et prospectives en culture et communication scientifiques et technologiques
88e Congrès de l'Acfas : Quels sont les obstacles rencontrés par les chercheur.e.s en éducation?
87e Congrès de l'ACFAS : Quelles méthodologies pour rendre compte de l’apprentissage?
Conférencier 90e Congrès de l'Acfas : Crédibiliser les messages à caractère scientifique par le choix des mots. Une première réflexion dans le cadre du projet collectif « Présenter la science comme il faut »
88e Congrès de l'Acfas : Comment l’enseignement des sciences et des technologies peut-il contribuer à l’émancipation socioscientifique des élèves du préscolaire au secondaire?
87e Congrès de l'ACFAS : Accompagner des personnes durant la résolution de problèmes scientifiques et environnementaux. Quelles sont les possibilités?
87e Congrès de l'ACFAS : Développer des tâches cognitives pour mesurer la performance et l’apprentissage en sciences : valeur éducationnelle et propriétés psychométriques en tension
85e Congrès de l'ACFAS : Accompagner les enseignants pour rehausser l’intérêt de leurs élèves à l’égard des S&T : cinq années de communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) à la CRIJEST
Auteur 84e Congrès de l'ACFAS : Une CAP qui s'inspire des résultats de recherche et qui en produit dans le but de favoriser l'intérêt des élèves à l'égard des sciences et de la technologie?
Coauteur 85e Congrès de l'ACFAS : Revue de la littérature sur la relation entre enseignants et musées de science : impacts des propositions de formation
85e Congrès de l'ACFAS : Développer la culture scientifique des élèves dehors, à proximité de l’école
84e Congrès de l'ACFAS : Effet d'activités exploitant la démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves à l'égard de la science et de la technologie
82e congrès de l'ACFAS : Devis de recherche sur ce qu'il advient des conceptions initiales après un changement conceptuel
81e Congrès de l'ACFAS : Synthèse des résultats de recherches de langue anglaise publiés depuis 2000 sur l'intérêt des filles à l'égard des sciences et de la technologie
81e Congrès de l'ACFAS : Comparaison de l'activité cérébrale de novices et d'experts en sciences au cours de la réalisation d'une tâche en physique mécanique impliquant une conception fréquente
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation