Membre de l'Acfas
Jrène Rahm
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : La participation des jeunes et des jeunes adultes à leur développement et à leurs apprentissages
85e Congrès de l'Acfas : La prise en compte de la diversité sociale et ethnoculturelle dans les milieux scolaires et de formation, en collaboration avec les ressources communautaires
86e Congrès de l'Acfas : Enjeux scolaires et action communautaire : coconstruire le filet de la résilience pour soutenir l’élève et le parent d’élève
80e Congrès de l’Acfas : La voix du jeune à l'école : fondements et méthodes de la prise en compte du point de vue de l'élève dans les recherches en contexte scolaire
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque et topo sur l’activité du réseau
88e Congrès de l'Acfas : Témoignages de jeunes
85e Congrès de l'Acfas : Entre le parent et l’enseignant, vers une réflexion sur la formation des enseignants
85e Congrès de l'Acfas : La co-création avec des jeunes issus de l’immigration : espace de dialogue pour mettre en lumière leurs parcours éducatif et projet identitaire
85e Congrès de l'Acfas : Projet pilote d’exploration des sciences et d’apprentissage non traditionnel par des élèves « différents »
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : La voix des jeunes Inuits et l'agentivité transformatrice : les enjeux méthodologiques d'un projet de photographie participative et d'archéologie communautaire au Nunavik
83e Congrès de l'Acfas : Un regard spatiotemporel sur une communauté d'apprentis en émergence : l'apport d'un club de sciences au niveau de l'apprentissage expansif et du développement identitaire des jeunes
83e Congrès de l'Acfas : L'émergence d'un partenariat entre l'université, la communauté et l'école secondaire : quelques réflexions en lien avec un projet parascolaire de clubs de sciences
81e Congrès de l'Acfas : « J'aime jardiner et rapporter quelque chose à la maison ». Le jardin botanique comme outil de développement identitaire des jeunes
81e Congrès de l'Acfas : Apprendre et devenir sous l'angle de Vygotsky : les trajectoires d'apprentissage et d'identité des jeunes dans des espaces éducatifs divers à travers le temps
80e Congrès de l’Acfas : La voix du jeune sous l'angle de l'approche historico-culturelle
80e Congrès de l’Acfas : Programmes communautaires comme espace de développement et négociation identitaire des adolescents immigrants
Coauteure 87e Congrès de l'Acfas : Camp en entrepreneuriat : une initiative communautaire de ruelle de l’avenir qui laisse place à la voix des jeunes
91e Congrès de l'Acfas : Acokanikew – Faire un pont, un projet de sécurisation culturelle pour soutenir la persévérance des élèves de 4e et 5e secondaires de l’école Nikanik de Wemotaci
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation