Cecilia Borges
Professeur·e d’université | UdeM - Université de Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Connaissance ouvragée et apprentissage par expérience en insertion professionnelle
84e Congrès de l'Acfas : Communauté d'apprentissage professionnel pendant le processus d'insertion professionnelle
83e Congrès de l'Acfas : Faire collaborer et former des enseignants : questionnements sur la collaboration entre école et université lors des stages
82e congrès de l'Acfas : La vidéoscopie et l'approche de l'autoconfrontation simple et croisée pour comprendre le travail enseignant
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : Le travail de formation professionnelle au Centre de formation initiale des maîtres
86e Congrès de l'Acfas : Le sentiment de compétence quant à la diversité culturelle des élèves chez les enseignants débutants au Québec
80e Congrès de l’Acfas : Le soutien à l’apprentissage en langue seconde auprès des élèves immigrants au Québec
85e Congrès de l'Acfas : Description des conditions de participation du programme Sport-études
85e Congrès de l'Acfas : Le partenariat et l’accompagnement des stagiaires supervisés : la relation entre l’université et l'école
85e Congrès de l'Acfas : Vers une pédagogie du stage supervisé : développement de dispositifs d’accueil et d’accompagnement de stagiaires dans la direction d’enseignement de São Carlos
84e Congrès de l'Acfas : La formation, l’expérience, la connaissance de la matière et la personnalité des enseignants, et leurs relations avec le travail curriculaire en éducation physique
83e Congrès de l'Acfas : La réflexivité critique : le regard des étudiant(e)s en formation initiale à l'enseignement de l'EPS
83e Congrès de l'Acfas : Collaboration dans la construction d'un dispositif d'accompagnement de stagiaires
83e Congrès de l'Acfas : Quand l'école collabore au stage supervisé : la perception mitigée des agents scolaires