Catherine Bélec
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Francophonie éducationnelle en contexte plurilingue et pluriculturel : valorisation, développement et attentes sociétales
90e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur, 2e édition : institutions, pratiques et objets de savoir
87e Congrès de l'Acfas : Littératie au collégial : lire, écrire et parler pour apprendre
86e Congrès de l'Acfas : La question de la littératie au collégial : comprendre, accompagner et agir
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur : continuités, ruptures, formations
Responsable de la logistique 91e Congrès de l'Acfas : Francophonie éducationnelle en contexte plurilingue et pluriculturel : valorisation, développement et attentes sociétales
90e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur, 2e édition : institutions, pratiques et objets de savoir
87e Congrès de l'Acfas : Littératie au collégial : lire, écrire et parler pour apprendre
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Le développement culturel, citoyen et professionnel en français
91e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives de la francophonie éducationnelle
91e Congrès de l'Acfas : L’enseignement du français et des disciplines en français
90e Congrès de l'Acfas : Pratiques évaluatives et de soutien en lecture et en écriture en contexte d’enseignement supérieur
90e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
90e Congrès de l'Acfas : Littératies disciplinaires en contexte de transition secondaire-collégial
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux des littératies universitaires
90e Congrès de l'Acfas : La lecture littéraire au collégial : proposition de définition et de critères de qualité dans une perspective de transition secondaire-collégial
88e Congrès de l'Acfas : Quatrième partie
88e Congrès de l'Acfas : Deuxième partie
88e Congrès de l'Acfas : Réflexion sur les enjeux du collégial en matière de rétroaction : observations issues d’une recherche-action sur la rétroaction multitype
88e Congrès de l'Acfas : Renouveler l’enseignement de la littérature au collégial afin de favoriser le développement des compétences en littératie et l’amélioration du rapport affectif à la lecture
88e Congrès de l'Acfas : Enseigner par la rétroaction numérique : le potentiel de la méthode multitype… à certaines conditions
87e Congrès de l'Acfas : Lire pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : Écrire pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : Parler pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : La littératie pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : Les défis en matière de littératie au collégial: réflexions et initiatives du LabSEL
86e Congrès de l'Acfas : La littératie au collégial : comprendre afin d’accompagner
86e Congrès de l'Acfas : Agir afin de développer les compétences en littératie au collégial
86e Congrès de l'Acfas : Cocktail de lancement du Laboratoire de soutien en enseignement des littératies
86e Congrès de l'Acfas : Communication orale
86e Congrès de l'Acfas : Rapport à la lecture des enseignants du collégial : accompagner les changements de conceptions afin de réaliser des changements de pratiques
86e Congrès de l'Acfas : Présentation du Laboratoire de soutien en enseignement des littératies
86e Congrès de l'Acfas : S’approprier les littératies disciplinaires au collégial : l’intérêt des interventions en contexte
86e Congrès de l'Acfas : Lire encore, encore et encore… mais pas n’importe comment!
Analyse des facteurs permettant de développer l’autonomie en lecture chez les étudiants du collégial
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation