Connexion utilisateur

Université Concordia

L’Université Concordia est une université ouverte et engagée qui offre un environnement stimulant à plus de 46 000 étudiants pour qu’ils deviennent des citoyens dynamiques et critiques. Elle prône une approche globale de l’enseignement et de la recherche tout en abordant des questions de société selon des perspectives innovantes.

Résolument urbaine, l’Université Concordia reflète la nature dynamique et citadine de Montréal. Tout comme cette ville, l’Université s’efforce d’être un espace de créativité invitant, soutenu par de grandes idées qui s’inscrivent dans un contexte mondial.

Concordia accueille ses étudiants et ses enseignants dans un environnement universitaire et social enrichissant et offre 433 programmes de premier, deuxièmeet troisième cycles menant à l’obtention de titres, de diplômes et de certificats au sein de quatre facultés, de l’École des études supérieureset de l’École de formation continue.

En assurant l’interrelation entre l’enseignement et la responsabilité sociale, Concordia propose un environnement universitaire qui permet aux étudiants et au corps professoral de travailler selon une approche interdisciplinaire de la recherche, de l’activité créative et de l’engagement communautaire.

        


Grâce à leurs forces actuelles et émergentes en recherche fondamentale et appliquée, les chercheurs de Concordia produisent des connaissances fondamentales, repoussent les frontières des découvertes, encouragent l’innovation et apportent des contributions qui répondent aux besoins de la société. Notamment, les questions et les enjeux touchant  le développement durable sont étudiés par plusieurs de nos chercheurs en prenant en compte l’expérience de la population, des communautés, des marchés, des industries, des institutions et des pays à l’échelle internationale.

La communauté de Concordia est fière de jouer un rôle essentiel dans l’accroissement de la productivité, de la compétitivité, de la capacité d’innovation et du bassin de capital humain du Québec.

    


Quelques chiffres clés :
  • 25 chaires de recherche du Canada, 49 chaires de recherche de l’Université Concordia;
  • 18 unités de recherche reconnues par l’Université;
  • 20 chaires industrielles, chaires de recherche dotées et chaires professorales;
  • 45 954 étudiants en 2012-2013;
  • 55 partenaires engagés dans nos projets communautaires durables, ici et à l’étranger;
  • 1,3 milliard de dollars en retombées chiffrables pour l’économie québécoise.

Dates à retenir

Fil de nouvelles

En partenariat avec