Imprimer

Prix Acfas

Chaque année, depuis 1944, l'Acfas s'associe à des partenaires pour décerner des prix récompensant des contributions exceptionnelles à la recherche, et ce, dans tous les domaines du savoir. Elle remet neuf prix à des chercheurs et des chercheures qui ont atteint une maturité dans leur carrière. Elle remet aussi des prix à des étudiants chercheurs en cours d’étude, visant à souligner leurs qualités de chercheurs et des chercheures et à les encourager à poursuivre une carrière en recherche.

Lauréats et lauréates 2016

Nous vous invitons à faire connaissance avec les trois lauréates des prix Acfas destinés aux étudiants chercheurs, qui seront célébrées aujourd'hui dans le cadre des Journées de la relève en recherche, à l'Université de Montréal.

Les lauréats 2016 des prix Acfas Relève ou leurs représentants et parrains
De gauche à droite : Vanesssa Dion-Dupont, prix Acfas IRSST-Maîtrise; Paul-Émile Boileau, directeur scientifique IRSST ; Alexandra Lecours, prix Acfas IRSST-Doctorat / les parents de Maude Josée Blondin, prix Acfas Ressources naturelles ; Michel Poirier, chercheur à Ressources naturelles Canada

Les neuf lauréats et lauréates des prix Acfas destinés aux chercheurs seront présentés lors du Gala de l'Acfas, le mardi 18 octobre, à Montréal, au Parquet de l'édifice Jacques-Parizeau (Caisse de dépôt et Placement du Québec).

Prix Acfas

Prix Chercheurs

Prix Relève

  • IRSST - DOCTORAT, santé et sécurité au travail
    • Parrainé par l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)
  • IRSST - MAÎTRISE, santé et sécurité au travail
    • Parrainé par l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)
  • RESSOURCES NATURELLES
    • Parrainé par Ressources naturelles Canada