Connexion utilisateur

Gala de l'Acfas

72e Gala de l'Acfas



Chaque année, le Gala de l'Acfas est l'occasion de célébrer l'excellence de la recherche dans notre société et dans l'espace francophone. Le prochain Gala aura lieu le mardi 18 octobre 2016 au Parquet de l'édifice Jacques-Parizeau (Caisse de dépôt et Placement du Québec).

Lors de cette soirée seront remis les prix Acfas soulignant la carrière de chercheurs et de chercheures de toutes disciplines :

  • PRIX ACFAS –  ADRIEN-POULIOT  - Coopération scientifique avec la France parrainé par le Consulat général de France et le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
  • PRIX ACFAS –  ANDRÉ-LAURENDEAU - Sciences humaines parrainé par l'Acfas
  • PRIX ACFAS – DENISE-BARBEAU - Recherche au collégial parrainé par la Fédération des cégeps et l'Association des collèges privés du Québec
  • PRIX ACFAS –  JACQUES-ROUSSEAU - Multidisciplinarité parrainé par les trois Fonds de recherche du Québec 
  • PRIX ACFAS –  LÉO-PARISEAU - Sciences biologiques et sciences de la santé parrainé par Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, Rx&D
  • PRIX ACFAS –  MICHEL-JURDANT - Environnement parrainé par l'Acfas
  • PRIX ACFAS –  PIERRE-DANSEREAU - Engagement social du chercheur parrainé par l'Acfas
  • PRIX ACFAS – THÉRÈSE GOUIN-DÉCARIE - Sciences sociales parrainé par la Caisse de dépôt et placement du Québec
  • PRIX ACFAS –  URGEL-ARCHAMBAULT - Sciences physiques, mathématiques, informatique et génie parrainé par l'Acfas
  • Cette soirée sera également l’occasion de remettre les prix du concours La preuve par l’image 2016. Tout au long de la soirée les convives seront invités à participer à un encan silencieux mettant en valeur les images lauréates.

Date : 18 Octobre 2016 - 17 h 30

Lieu : Parquet de l'édifice Jacques-Parizeau (Caisse de dépôt et Placement du Québec)

Frais :220 $ par couvert / 1650 $ table de 8 personnes

Les inscriptions sont ouvertes. Veuillez remplir le formulaire de réservation.

Le jeudi 22 octobre 2015 s'est tenue la 71e édition du Gala de l'Acfas au parquet du Centre CDP Capital (Caisse de dépôt et placement du Québec)

Cette soirée a été l'occasion pour quelque 280 invités du monde de la recherche de se rencontrer, d'abord au cocktail, puis autour d'un repas concocté par le traiteur Robert Alexis. Animé par Yanick Villedieu, la soirée a fait la part belle aux chercheurs de carrière qui ont partagé avec les convives leur passion pour leur recherche. Universités, instituts, organismes publics et privés, tous étaient présents pour honorer les lauréats et lauréates des différents prix remis au cours de la soirée, en présence du ministre de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche : prix Acfas et prix du concours La preuve par l'image.

Lire le bilan »

Dates à retenir

Fil de nouvelles

Partenaire médias :