Connexion utilisateur

Médias

Nouvelles

13 Juillet 2015

Lors du vernissage de l'exposition La preuve par l'image de Rimouski, Charles Tisseyre s'est entretenu avec 12 chercheurs de l'édition 2015. Cherchez le lien « voir la vidéo » près de l'image sur le site de Découverte, émission télé de Radio-Canada. 

13 Juillet 2015

Découvrir : Homo journalisticus est avant tout un animal politique qui, à ce titre, a pour réflexe premier d’interviewer des politiciens et des activistes. Et dont le réflexe second est d’éviter les sources qui risquent de détruire une bonne histoire…

13 Juillet 2015

Découvrir : « Lorsqu’on parle de systèmes aquatiques, c'est le milieu marin bien sûr, mais c'est aussi le fleuve Saint-Laurent, les rivières, les lacs du nord et du sud. Ce sont des milieux tellement différents que notre principal défi est de réussir à donner le portrait le plus juste possible de la situation », de dire Robert Siron d'Ouranos.

Communiqués de presse

01 Juin 2015

Communiqué également diffusé sur le site de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) le 1er juin 2015.  Le 1er juin 2015 – C'est avec fierté que l'Université du Québec à Montréal (UQAM) accueillera, en mai 2016, le 84e Congrès de l'Association francophone pour le savoir – Acfas. Placé sous le thème Points de rencontre, cet événement se déroulera...

23 Avril 2015

MONTRÉAL, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - Abordant des sujets aussi chauds que l'exploitation des hydrocarbures, les réformes des systèmes de santé, l'absentéisme électoral et la participation citoyenne, le Congrès de l'Association francophone pour le savoir - Acfas jettera l'ancre à Rimouski du 25 au 29 mai pour la présentation de sa 83e édition...

Revue de presse

06 Juillet 2015
Camille Martel et Renaud Manuguerra-Gagné

Le gagnant de la bourse Fernand Seguin 2015 et lauréat Acfas du concours ''Ma thèse en 180 secondes'' 2014 Renaud Manuguerra-Gagné discute avec la lauréate du Prix de la relève, Camille Martel, de leurs expériences respectives en journalisme et en communication scientifique.

22 Juin 2015
Alex Antonacci

Le français demeure toujours et encore une langue de recherche scientifique. Mais pourquoi retrouvons-nous donc de moins en moins d’ouvrages savants publiés dans la langue de Molière? De passage à l’Université d’été sur la francophonie des Amériques, Louise Dandurand a plongé dans le vif du sujet.

04 Juin 2015
L'heure d'ici

En entrevue à l'émission L'heure d'ici sur les ondes de CFIM (Îles-de-la-Madeleine), la présidente de l'Acfas Louise Dandurand fait le point sur le 83e congrès de l'Acfas (1:35:00).

Twitter @_Acfas

Suivez-nous!

linked-in rss