Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
23 mai 2014
Marion Montaigne
Illustratrice

Inspiré par quelques colloques sur la sexualité, voici le dessin qui clôture la présence visuelle de l'illustratrice française, auteure du blogue Tu mourras moins bête.

Auteur(e)

  • Marion Montaigne
    Illustratrice

    Marion Montaigne : « Je suis née à l’Île de la Réunion en 1980. J’ai fait une formation d’illustratrice puis de dessinatrice d’animation aux Gobelins. J’ai un peu travaillé dans l’animation puis je me suis mise à l’illustration pour Bayard, Milan, Lito, Nathan, et à la BD pour Dlire, Capsule Cosmique etc... J’ai publié Le cafard chez Lito, Panique Organique chez Sarbacane, La vie des très bête tome 1 et 2 chez Bayard. En 2009, j’ai été aussi scénariste sur la saison 2 de la série animée Mandarine and Cow de Jacques Azam (France 3). Deux ans après sa création, j’ai publié en 2 tomes de mon blogue Tu mourras moins bête chez Ankama, qui a reçu le prix du public à Angoulême en 2013. Je prépare actuellement le tome 3 qui devrait sortir en septembre 2014. En parallèle, je réponds à des demandes d’illustrations, notamment quand elles viennent de Pierre Barthélémy. »

    Remerciements : La venue de Marion Montaigne au congrès de l’Acfas a été rendue possible grâce au soutien du service scientifique du Consulat général de France à Québec.

Commentaires