Membre de l'Acfas
Priscilla Boyer
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Performances d'élèves de la première à la cinquième secondaire concernant l'accord de l'adjectif : résultats d'une étude longitudinale
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – Connaissances et raisonnements grammaticaux
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 – Connaissances et raisonnements grammaticaux, progression grammaticale
88e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
88e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : La controverse constructive en grammaire : une activité métalinguistique
Coauteure 85e Congrès de l'ACFAS : Le verbe en première secondaire en milieux défavorisés : état des représentations grammaticales
84e Congrès de l'ACFAS : Profil motivationnel du développement de la compétence à l'oral chez les étudiants en formation initiale des maîtres : présentation du design de recherche
84e Congrès de l'ACFAS : Le développement de la compétence à l'oral en formation initiale des enseignants : bilan de recherche et prospectives
86e Congrès de l'ACFAS : Portrait des caractéristiques d'entrée d’étudiants en début de formation initiale à l’enseignement au regard de leur compétence à l’oral
88e Congrès de l'Acfas : Prendre en compte la diversité linguistique en milieu scolaire québécois : quels enjeux de formation continue?
88e Congrès de l'Acfas : Coélaboration d’activités sur l’étude du verbe et la conjugaison dans des genres de textes à travers une démarche d’ingénierie didactique collaborative
88e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement en grammaire rénovée en contexte de recherche-action : enjeux exprimés par des enseignantes du secondaire
88e Congrès de l'Acfas : La justification grammaticale permettant l’identification du complément direct
89e Congrès de l'Acfas : L’oral s’apprend, mais comment? Description de facteurs influençant le développement de la compétence à communiquer oralement dans la formation initiale à l’enseignement
89e Congrès de l'Acfas : Ressources francophones en ligne pour l'éducation aux médias et à l'information : conceptions, aspects critiques et limitations
89e Congrès de l'Acfas : L'usage du complément de phrase chez des élèves du secondaire : résultats préliminaires
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation