Maurice Tardif
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 82e congrès de l'Acfas : La place des traditions et des théories critiques dans les formations à l'enseignement
Conférencier 87e Congrès de l'Acfas : Les compétences professionnelles en enseignement : entre polysémie, technicisation et professionnalisme.
84e Congrès de l'Acfas : Synthèse : convergences et divergences de la notion d'expérience dans les recherches empiriques dans divers contextes de l'enseignement au Québec
84e Congrès de l'Acfas : Les conceptions de l'expérience en enseignement
83e Congrès de l'Acfas : Conférence d'ouverture : La formation à l'enseignement au Québec, bilan des 25 dernières années et perspectives pour l'avenir
82e congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
82e congrès de l'Acfas : Bloc 3 : Après-midi, table ronde
82e congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Conférences de l'avant-midi
82e congrès de l'Acfas : Le praticien réflexif à l'épreuve des inégalités et des enjeux sociaux
82e congrès de l'Acfas : Les enseignantes et enseignants de l'école publique au Québec depuis la Révolution tranquille : une profession en processus de déclin?
80e Congrès de l’Acfas : Table-ronde - Des savoirs qui circulent en éducation : pour qui ? pour quoi ? comment ?
Coauteur 87e Congrès de l'Acfas : Le soutien aux enseignants débutants : quel rôle pour les directions d’école au Québec?
84e Congrès de l'Acfas : Connaissance ouvragée et apprentissage par expérience en insertion professionnelle
84e Congrès de l'Acfas : Communauté d'apprentissage professionnel pendant le processus d'insertion professionnelle
82e congrès de l'Acfas : L'apport des disciplines constituantes des sciences de l'éducation à l'Université de Montréal : quelle formation critique et disciplinaire pour les futurs enseignants?
81e Congrès de l'Acfas : Une enquête sur la professionnalisation de la formation à l’enseignement au Québec : les résultats liés au profil sociologique des étudiants qui veulent devenir enseignants
Participant