Membre de l'Acfas
Caterina Mamprin
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le travail d’enseignants et d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves aux parcours diversifiés : stratégies et dispositifs mis en place dans la francophonie canadienne
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Vers une compréhension interdisciplinaire et systémique de la réalité des familles immigrantes, réfugiées et demandeuses d’asile et une amélioration des services proposés
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le travail d’enseignants et d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves aux parcours diversifiés : stratégies et dispositifs mis en place dans la francophonie canadienne
88e Congrès de l'Acfas : Vers une compréhension interdisciplinaire et systémique de la réalité des familles immigrantes, réfugiées et demandeuses d’asile et une amélioration des services proposés
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Perspectives sur le bien-être : certaines provinces canadiennes et certains pays d’Europe
90e Congrès de l'Acfas : Inclusion scolaire et bien-être à l’école : le cas du système éducatif acadien et francophone du Nouveau-Brunswick
90e Congrès de l'Acfas : Réflexion sur les enjeux actuels de l’étude du bien-être au travail chez les enseignant·e·s
89e Congrès de l'Acfas : Axe 3 – La responsabilité collective de l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Axe 4 – Des pistes d’intervention pour favoriser l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Synthèse de la journée et pistes de réflexion pour la francophonie canadienne
89e Congrès de l'Acfas : Se soutenir entre collègues pour mieux répondre aux besoins des élèves aux parcours diversifiés : l’apport d’une perspective systémique
89e Congrès de l'Acfas : Étudier le bien-être au travail chez les enseignant·e·s sans évacuer sa complexité : pistes de réflexion conceptuelles et méthodologiques
88e Congrès de l'Acfas : «De toute façon, les élèves d’accueil, [leur école] ce n’est pas leur école» : fractions systémiques et scissions entre les départements d’accueil et les classes du cursus régulier
87e Congrès de l'ACFAS : Enseigner aux élèves nouvellement arrivés : Quelques pistes pour une compréhension systémique du vécu des enseignants de classes d’accueil
87e Congrès de l'ACFAS : Discuter de défis communs pour développer son bien-être au travail : le cas d’enseignants de classes d’accueil d’une école du Grand Montréal
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : Développement humain et COVID-19: a-t-on tous vécu la même pandémie?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation