Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Yannick Hémond
Membre de l'Acfas

Yannick Hémond

UQAM - Université du Québec à Montréal

Yannick Hémond est professeur en résilience, risque et catastrophes au département de géographie de l’UQAM depuis 2019. Il est responsable des programmes de 2e cycle en résilience, risques et catastrophes de l’UQAM. Il est membres du comité scientifique et co-responsable de l’axe « résilience aux crises et aux catastrophes » de l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaire (OCCAH). Il est également certifié Associate Member of Business continuity Institute et Facilitateur Lego© Serious Play™.

Ses intérêts de recherche couvrent la gestion des risques, la capacité d’intervention ainsi que la résilience des organisations. Les concepts sous-jacents sont : la complexité, la créativité, la résolution de problème et l’improvisation. L’objectif étant de développer des outils pour accompagner les gestionnaires dans la prise de décision et l’évaluation de la capacité de leur organisation à fonctionner dans un environnement dynamique.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes intérêts de recherche

Administration des affaires Management

Mes affiliations

  • Chercheur, Observatoire canadien sur les crises et l'action humanitaire (OCCAH) https://occah.uqam.ca Membre, Réseau Inondations InterSectoriel du Québec Membre, Institut des sciences environnement