Membre de l'Acfas
                        
          
        
        Nadia Rousseau
Mes liens avec l'Acfas
Responsable  90e Congrès de l'Acfas : Le bien-être et la réussite à l’école : une priorité pancanadienne et internationale? 
  88e Congrès de l'Acfas : Le bien-être à l’école : quelle place laissée à l’enfant et au jeune dans le projet de l’adulte?
Coresponsable  91e Congrès de l'Acfas : La recherche-développement au service de contextes éducatifs complexes et en mouvance
  88e Congrès de l'Acfas : La recherche-développement : une méthodologie de recherche à part entière 
  88e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : La participation des jeunes et des jeunes adultes à leur développement et à leurs apprentissages
  87e Congrès de l'Acfas : La collaboration et le partenariat autour du bien-être et de la réussite des élèves (colloque d’une équipe du groupe RÉVERBÈRE) 
Conférencière  92e Congrès de l'Acfas : Contextualisation des résultats de recherche en lien avec la PRS : adaptabilité (?) pour des solutions pertinentes
  90e Congrès de l'Acfas : Synthèse réflexive sur le bien-être et la réussite
  90e Congrès de l'Acfas : Perspectives sur le bien-être : certaines provinces canadiennes et certains pays d’Europe
  90e Congrès de l'Acfas : Introduction à la discussion synthèse
  90e Congrès de l'Acfas : Conclusion du colloque
  89e Congrès de l'Acfas : Assemblée générale du réseau PÉRISCOPE
  88e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
  88e Congrès de l'Acfas : La place de l’enfant, du jeune, dans la décision d’aide et l’aide elle-même
  88e Congrès de l'Acfas : Quelques repères à la recherche-développement comme méthodologie de recherche
  88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du colloque 
  88e Congrès de l'Acfas : Dimensions socioémotionnelles de la participation des jeunes à leur apprentissage et à leur développement en période de pandémie de COVID-19
  88e Congrès de l'Acfas : Assemblée générale des membres du réseau PÉRISCOPE
  88e Congrès de l'Acfas : Décisions à prendre de manière partagée (séance générale de consultation)
  88e Congrès de l'Acfas : Cocktail offert par le CRIRES
  88e Congrès de l'Acfas : Dimensions socioémotionnelles de la participation des jeunes à leur apprentissage et à leur développement en période de pandémie de COVID-19
  88e Congrès de l'Acfas : Apprendre de la voix des jeunes: l'expérience scolaire d'adolescents et de jeunes adultes
  88e Congrès de l'Acfas : La recherche-développement comme méthodologie à part entière : pour conclure
  88e Congrès de l'Acfas : Quels outils méthodologiques mobilisés dans le cadre d’une recherche-développement?  Une question d’intention
  87e Congrès de l'Acfas : Synthèse et échanges sur la recherche-intervention 
  87e Congrès de l'Acfas : À propos de collaboration et de partenariat
  87e Congrès de l'Acfas : Bienvenue au colloque : à propos de RÉVERBÈRE
  87e Congrès de l'Acfas : Prospective : lancement d’ouvrages
  87e Congrès de l'Acfas : L’alliance entre chercheurs et partenaires : un enrichissement mutuel
  87e Congrès de l'Acfas : Donner la voix aux jeunes: quels outils choisir?
  87e Congrès de l'Acfas : Les caractéristiques des enseignants qui soutiennent le bien-être et la réussite des jeunes : le lien enseignants-élève au cœur des besoins des jeunes
  86e Congrès de l'Acfas : Recherches sur la mobilisation des CIR
  85e Congrès de l'Acfas : Le modèle dynamique de changement en soutien à l’accompagnement vers des pratiques plus inclusives
  85e Congrès de l'Acfas : La pleine participation aux activités scolaires, culturelles et sociales des élèves : double perspective
  84e Congrès de l'Acfas : Réussite scolaire ou réussite éducative : faut-il revisiter ces concepts?
  84e Congrès de l'Acfas : L'accès aux services complémentaires chez les élèves inscrits au Parcours de formation axée sur l'emploi : portrait de situation et enjeux
  83e Congrès de l'Acfas : Comprendre l'exclusion dans les systèmes éducatifs : faits saillants, perspectives de recherche et pistes d'action pour parvenir à l'inclusion
  81e Congrès de l'Acfas : Premier bloc : Rapport à l'éthique vécu dans les expériences de pratique professionnelle (1re partie)
  81e Congrès de l'Acfas : Premier bloc : Rapport à l'éthique vécu dans les expériences de pratique professionnelle (2e partie)
  81e Congrès de l'Acfas : Deuxième bloc : Approches utilisées et modèles d'intervention et de formation expérimentés pour développer la compétence éthique (2e partie)
  81e Congrès de l'Acfas : Deuxième bloc : Approches utilisées et modèles d'intervention et de formation expérimentés pour développer la compétence éthique (1re partie) 
Coauteure  92e Congrès de l'Acfas : Perceptions de membres de la direction d’un établissement d’enseignement quant au sentiment d’efficacité personnelle (SEP) en contexte de changement : une étude de cas
  92e Congrès de l'Acfas : Perceptions de membres de la direction d’un établissement d’enseignement quant au leadership en contexte de changement : une étude de cas
  92e Congrès de l'Acfas : Les besoins en matière de transitions des élèves montréalais inscrits en formation professionnelle
  92e Congrès de l'Acfas : L’autodétermination des élèves présentant une déficience intellectuelle légère dans la planification de la transition de l’école à la vie active
  91e Congrès de l'Acfas : Les besoins en matière de transitions interordres : Réfléchir aux besoins en matière de transitions sous la perspective des personnes apprenantes de la Mauricie
  90e Congrès de l'Acfas : Le bien-être à l’école : une perspective québécoise
  84e Congrès de l'Acfas : Réussite scolaire ou réussite éducative : faut-il revisiter ces concepts?
  84e Congrès de l'Acfas : Des étudiants ayant un trouble d'apprentissage associé à un trouble déficitaire de l'attention : réussite possible à l'université
  82e congrès de l'Acfas : Perceptions par les principaux acteurs de l’exploitation des services complémentaires mobilisés dans le Parcours de formation axée sur l’emploi
  80e Congrès de l’Acfas : Comment aider les adolescents à mieux gérer leur stress au quotidien?
              
            Principal secteur de recherche ou d'activité
                Éducation