Membre de l'Acfas
Alain Desrochers
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Comment prévenir les difficultés d’apprentissage et les difficultés de comportement à l’école?
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Forum de discussion
91e Congrès de l'Acfas : Forum de discussion
91e Congrès de l'Acfas : Du dépistage des élèves à risque à l’intensification des interventions en lecture-écriture
89e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à l’évaluation et à l’intervention de l’apprenant dyslexique-dysorthographique
89e Congrès de l'Acfas : L’évaluation de la dyslexie-dysorthographie : enjeux et procédés
87e Congrès de l'Acfas : Le développement de la sensibilité à la morphologie grammaticale et sa relation à la conscience phonologique, aux connaissances alphabétiques et à l’identification visuelle des mots
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Une comparaison interlinguistique du développement de la conscience morphologique chez les élèves de 1re et de 2e année du primaire : anglais, français et grec
84e Congrès de l'Acfas : La justesse des représentations orthographiques en situation de transcodage phonème-graphème chez les élèves québécois de 6 à 12 ans
80e Congrès de l’Acfas : Comment les procédés d'évaluation peuvent contribuer à la prévention des difficultés sévères en lecture chez les élèves du primaire
Coauteur 84e Congrès de l'Acfas : L'évaluation des représentations visuo-orthographiques d'élèves du primaire en fonction de trois tâches
82e congrès de l'Acfas : Laboratoire de pratiques appuyées par la recherche et collaborateurs
84e Congrès de l'Acfas : L'impact des stratégies morphologiques sur la performance en orthographe des mots morphologiquement complexes chez des élèves francophones de 4e année du primaire
Participant au congrès
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation