Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Nancy Goyette
Membre de l'Acfas

Nancy Goyette

Professeur-e- d’université | UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières

Nancy Goyette, Ph. D., est professeure et chercheure au département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle s'intéresse au bienêtre dans les institutions éducatives ainsi qu'à la construction identitaire chez les enseignants. Elle développe la psychopédagogie du bienêtre, qui étudie l'impact de l’enseignement et de l’apprentissage de divers concepts se rattachant au bienêtre en contexte éducatif, afin que tous les individus développent leur plein potentiel. Ses recherches actuelles, financées par le Fond de recherche société et culture (FRSC), le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le CIUSS Mauricie-Centre du Québec, explorent la construction identitaire qui favorise le bienêtre chez des enseignants novices lors de leur insertion professionnelle, le bienêtre des enseignants québécois et belges au regard du concept de capital psychologique et la création de ressources pour favoriser une santé mentale optimale chez le personnel éducatif. Représentante du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) à l'UQTR, membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de psychologie positive et du Regroupement québécois de psychologie positive, elle est engagée activement dans la diffusion de connaissances scientifiques dans ce domaine, plus spécifiquement en éducation.

Mes liens avec l'Acfas

ResponsableCoresponsableConférencière
89e Congrès de l'Acfas : Mot de la fin
87e Congrès de l'ACFAS : À l’école...
87e Congrès de l'ACFAS : Clôture du colloque
Auteure
84e Congrès de l'ACFAS : Accueil et mot de bienvenue
Coauteure

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Psychopédagogie du bienêtre Bienêtre professionnel Identité professionnelle et personnelle Santé mentale optimale Approche humaniste de l'éducation Institution éducative