Aller au contenu principal
Parce que j'aime
recherche collaborative, gestion de l'éducation et enseignement, accompagnement personnel de gestion

Reinelde Landry

Mes intérêts de recherche

processus de changement en éducation accompagnement professionnel et pratique réflexive gestion de l'éducation dans une perspective de construction identitaire des différents acteurs communautés d'apprentissage (élèves et professionnels) leadership pédagogique

Scolarité

2012-Doctorat en éducation, Université du Québec à Trois-Rivières-Université du Québec à Montréal 2002 : Diplôme de 3e cycle en anthropologie spirituelle (30 crédits), Université de Sherbrooke 1996 : Maîtrise en éducation (administration scolaire), Université du Québec à Rimouski 1996 : Maîtrise en théologie, Université de Sherbrooke 1990 : Maîtrise en enseignement secondaire, enseignement religieux, Université de Sherbrooke

Mes publications

Landry, R. (2015). Coopérer pour des transformations pédagogiques. Biennale Coopérer? CNAM, Paris, France. Halshs-01232687.

Landry, R. (2012). Processus de construction de l'identité professionnelle de directions d'établissement scolaire  à travers leur leadership pédagogique par une méthodologie axée sur la pratique réflexive guidée, Thèse, Université du Québec à Montréal, 2012. http://archipel.uqam.ca/5794/

Lafortune, L. et R. Landry. (2008).Vers le leadership des femmes en STIM dans une perspective d’équité sociopédagogique. Dans  L. Lafortune, Claire Deschênes, M.-C. WilliamsonP. Provencher (dir.), Le leadership des femmes en STIM, Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (p.9-22) ch. 1. Ste-Foy, QC. Presses de l’Université du Québec. coll. Éducation et intervention.

Savoie-Zajc, L., R. Landry et L. Lafortune. (2007). Représentations de directions d’établissement scolaire quant à leur rôle dans des contextes de changements complexes. Dans C. Gohier. (dir.), Identité professionnelle d’acteurs de l’enseignement, regards croisés (p. 257-281). Ste-Foy, QC. Presses de l’Université du Québec.