Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Auteur et co-auteurs
Coralie Labrecque
UQAC - Université du Québec à Chicoutimi
5a. Résumé

L'examen de la portée des approches professionnelles en santé reproductive auprès des personnes en contextes de vulnérabilité a révélé un manque de formation auprès des personnes professionnelles étudiantes en sciences de la santé et du social. La nécessité pour celles-ci d'adapter leurs approches avec les personnes en contextes de vulnérabilité en fonction des besoins en matière de santé reproductive et en étant centré sur la personne. Il est nécessaire pour ces personnes professionnelles d'adapter leurs interventions en fonction des besoins spécifiques en santé reproductive des personnes en contextes de vulnérabilité, tout en adoptant une approche centrée sur la personne. Afin de mieux outiller les personnes professionnelles étudiantes en sciences de la santé et du social, l'objectif est de présenter les approches pédagogiques utiles à leur formation prenant en considération la santé reproductive, essentielle au développement intergénérationnel et à l'autonomie des communautés. Ces résultats font l'objet d'un examen de la portée.