Membre de l'Acfas
Philippe Tremblay
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel en contexte de coenseignement : apprentissages, identités et enjeux
83e Congrès de l'ACFAS : Inclusion scolaire : les transformations de l'école
Coresponsable 87e Congrès de l'ACFAS : Collaborer entre enseignants pour optimiser le soutien aux élèves en difficulté au secondaire : initiatives et partenariats de recherche
87e Congrès de l'ACFAS : Aide à l’élève en difficulté à l’école et plans d’intervention ou d’enseignement individualisé — comparaison internationale
85e Congrès de l'ACFAS : Soutenir les élèves en difficulté au secondaire : rôles et fonctions des enseignants-ressources
86e Congrès de l'ACFAS : Pratiques innovantes autour de la fonction d’enseignant-ressource
83e Congrès de l'ACFAS : Différenciations et dispositifs
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : Le développement professionnel en contexte de coenseignement : apprentissages, identités et enjeux
85e Congrès de l'ACFAS : Soutenir les élèves en difficulté au secondaire : rôles et fonctions des enseignants-ressources
Conférencier 89e Congrès de l'Acfas : Coenseignement et gestion de classe : quelles relations ?
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
88e Congrès de l'Acfas : Tables d’experts (mathématiques)
88e Congrès de l'Acfas : Communications – chercheurs
88e Congrès de l'Acfas : Communication – professionnels
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse critique des résultats sur le coenseignement
88e Congrès de l'Acfas : La planification du coenseignement : types et enjeux
87e Congrès de l'ACFAS : Dispositif de coenseignement et enseignant-ressource
87e Congrès de l'ACFAS : Évaluer le coenseignement intensif, c’est évaluer un dispositif !
87e Congrès de l'ACFAS : Études intercas : comparaisons des usages et fonctions du plan entre divers systèmes scolaires
87e Congrès de l'ACFAS : Utilisation, pratique et appropriation des fonctions du plan d’intervention : analyse comparée de quatre systèmes scolaires francophones (Québec, Ontario, Belgique et France)
86e Congrès de l'ACFAS : Conférence d’ouverture : Enquête sur les rôles et fonctions des enseignants-ressources au Québec
86e Congrès de l'ACFAS : Projets de recherche
86e Congrès de l'ACFAS : Table ronde
86e Congrès de l'ACFAS : Enquête québécoise sur les rôles et fonctions des enseignants-ressources
86e Congrès de l'ACFAS : L’engagement des élèves en contexte de coenseignement : le plus et le différent
85e Congrès de l'ACFAS : La formation des enseignants-ressources au Canada
85e Congrès de l'ACFAS : Trajectoires scolaires en enseignement secondaire d’élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage issus de classes spéciales
Auteur 83e Congrès de l'ACFAS : Dispositifs et inclusion scolaire : une transformation paradigmatique
83e Congrès de l'ACFAS : Impact du coenseignement sur la différenciation pédagogique
82e congrès de l'ACFAS : Analyse des transformations aux dispositifs de scolarisation des élèves à besoins spécifiques : l'effet de l'inclusion
82e congrès de l'ACFAS : Inclusion et coenseignement : une influence mutuelle
Coauteur 85e Congrès de l'ACFAS : La fonction d’enseignant-ressource au Québec
84e Congrès de l'ACFAS : Atelier 1. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » de l'apprenant dans son groupe ou en classe
87e Congrès de l'ACFAS : Quelle est la place consacrée aux parents lors d’élaboration du plan d’intervention ? Une comparaison de cinq systèmes scolaires de l’Europe et du Canada.
88e Congrès de l'Acfas : Étude de cas du leadership exercé par trois directions d’établissement dans la mise en œuvre du coenseignement au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Le dialogue cogénératif pour soutenir le développement professionnel des coenseignants
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation