Judith Beaulieu
Mes liens avec l'Acfas
Responsable  87e Congrès de l'Acfas : Adaptation scolaire et sociale
  89e Congrès de l'Acfas : Vision mésosystémique de la recherche et des pratiques enseignantes auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle 
Coresponsable  91e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’actualisation des pratiques de classe pour mieux accompagner les élèves dans leurs apprentissages 
Responsable de la logistique  89e Congrès de l'Acfas : Vision mésosystémique de la recherche et des pratiques enseignantes auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle 
Conférencière  92e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : Des pratiques d’évaluation permettant de planifier des interventions ciblées en orthographe et de pister les progrès
  92e Congrès de l'Acfas : Croyances des enseignants l’égard du potentiel des élèves ayant une DI et/ou un TSA à apprendre à lire et/ou à écrire : obstacles à leur inclusion? 
  92e Congrès de l'Acfas : Collaboration chercheuses et parents d’enfants ayant un retard de développement de 3 à 4 ans: soutenir la mise en œuvre de pratiques de littératie familiale
  91e Congrès de l'Acfas : Collaboration
  91e Congrès de l'Acfas : Conférence synthèse
  90e Congrès de l'Acfas : Discussion
  90e Congrès de l'Acfas : Habitudes de littératie à la maison des familles : effet d’un dispositif d’accompagnement auprès des parents ayant un enfant présentant un retard global du développement
  89e Congrès de l'Acfas : Littératie et déficience intellectuelle
  89e Congrès de l'Acfas : Objectifs évalués par les équipes-écoles au sein des bulletins d’élèves de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde 
  88e Congrès de l'Acfas : Recension intégrative des écrits scientifiques sur les pratiques d’enseignement en littératie auprès d’élèves ayant une déficience intellectuelle de moyenne à sévère 
  86e Congrès de l'Acfas : Enseignement avec la littérature de jeunesse et déficience intellectuelle profonde: description d'un changement de pratique
  86e Congrès de l'Acfas : Enseignement avec la littérature jeunesse et déficience intellectuelle profonde : description d’un changement de pratique
  85e Congrès de l'Acfas : Défi d’appropriation de nouvelles pratiques pédagogiques, la mise en œuvre des manuels scolaires adaptés en classe spéciale et en classe régulière : deux mondes
Coauteure  92e Congrès de l'Acfas : L’évaluation des connaissances en orthographe lexicale à l’aide de différents instruments : présentation des forces et des défis des élèves de 2e secondaire 
  91e Congrès de l'Acfas : Collaboration chercheurs-parents pour soutenir la lecture à haute voix par les parents auprès d'enfants de 2 à 5 ans ayant un retard global du développement
  91e Congrès de l'Acfas : Évaluer la compétence en orthographe d’élèves de 2e secondaire : regard sur différents instruments de mesure
  90e Congrès de l'Acfas : Les pratiques collaboratives des orthopédagogues en milieu scolaire à l’ordre d’enseignement secondaire à l’égard des services offerts aux élèves HDAA
  90e Congrès de l'Acfas : Les fonctions et les modalités de services mises en œuvre par les orthopédagogues du secondaire selon leur secteur de travail
  90e Congrès de l'Acfas : L’effet de l’enseignement de l’orthographe sur l’apprentissage des phonèmes multigraphémiques et des lettres muettes par des élèves de 7-8 ans évoluant en classe ordinaire
  89e Congrès de l'Acfas : Description des fonctions des orthopédagogues au secondaire : résultats issus de groupes de discussion focalisés
  89e Congrès de l'Acfas : Exploration des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement dans des incidents critiques
              
            Principal secteur de recherche ou d'activité
                Éducation