Membre de l'Acfas
Françoise Armand
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Les approches pédagogiques plurilingues au service des apprentissages langagiers dans différents contextes sociolinguistiques
84e Congrès de l'ACFAS : L'école en contexte pluriethnique et plurilingue : les liens recherche-pratique
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Regard du côté des approches plurilingues de la littérature jeunesse
87e Congrès de l'ACFAS : Pratiques enseignantes et entrée dans l’écrit en milieu pluriethnique et plurilingue
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Idéologies linguistiques et pratiques d'ouverture à la diversité linguistique en milieu scolaire
80e Congrès de l’ACFAS : Modèles d'accueil mis en place dans le Grand Montréal : description des modèles et perceptions des acteurs quant à l'intégration des élèves immigrants
80e Congrès de l’ACFAS : Écriture de l'histoire familiale en classe d'accueil (projet école-famille-communauté)
Coauteure 84e Congrès de l'ACFAS : Mot de bienvenue
84e Congrès de l'ACFAS : Leadership « inclusif » en contexte pluriethnique : un projet de recherche-action en milieu scolaire montréalais
84e Congrès de l'ACFAS : Ateliers théâtraux et textes identitaires plurilingues : favoriser l'engagement scolaire des élèves immigrants allophones nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire
80e Congrès de l’ACFAS : Vécu d'élèves de classe d'accueil au secondaire vis-à-vis de l'écriture lors d'une intervention portant sur l'écriture d'un livre de l'histoire familiale
88e Congrès de l'Acfas : Intervention de lecture partagée d’albums plurilingues à la maternelle 5 ans en milieu pluriethnique et plurilingue pour favoriser le développement langagier des enfants
88e Congrès de l'Acfas : Analyse des commentaires métagraphiques d’élèves bi/plurilingues dans le cadre d’une intervention visant l’apprentissage de l’orthographe grammaticale française
Participante