Diane Gauthier
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 86e Congrès de l'Acfas : Contributions des milieux formels et non formels à l’éducation scientifique et technologique dans une perspective de croisements disciplinaires : bilan, enjeux et prospectives
Coresponsable 86e Congrès de l'Acfas : La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : quels enjeux et quelles perspectives?
86e Congrès de l'Acfas : Développement de la littératie numérique en contexte éducatif
Conférencière 86e Congrès de l'Acfas : Croisements disciplinaires et milieux formels
86e Congrès de l'Acfas : Les activités muséales et l'apprentissage des S-T
86e Congrès de l'Acfas : Accueil- Mot de bienvenue
86e Congrès de l'Acfas : Mots de bienvenue
86e Congrès de l'Acfas : Clôture du symposium
86e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – Les enjeux didactiques pouvant être identifiés et analysés lors de l’enseignement, l’évaluation et l’intervention mathématiques auprès des élèves en difficulté
85e Congrès de l'Acfas : Favoriser les apprentissages de science et technologie à l’extérieur de la classe : expériences scientifiques et technologiques au musée
Auteure 82e congrès de l'Acfas : La construction d'une problématique dans le contexte actuel de l'enseignement et de l'apprentissage de la science et de la technologie au Québec
81e Congrès de l'Acfas : Les stratégies pédagogiques d'enseignantes du primaire en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques
Coauteure 80e Congrès de l’Acfas : Éducation relative à l'environnement : développement d'un outil de formation continue s'adressant aux enseignants de science et technologie du primaire et du secondaire
80e Congrès de l’Acfas : La formation continue dans une visée interdisciplinaire d'éducation relative à l'environnement (ERE) pour les enseignants de science et technologie du primaire et du secondaire
80e Congrès de l’Acfas : Évolution de la conscience écologique d’élèves de 4e secondaire, dans le cadre de situations d’apprentissages créées dans un contexte d’éducation relative à l’environnement
90e Congrès de l'Acfas : Modélisation des interactions conjuguant un laboratoire vivant et une approche de recherche collaborative
91e Congrès de l'Acfas : Transformation des pratiques d’enseignement des fractions par des enseignants du primaire en mathématiques : une approche interdisciplinaire mathématiques et musique
81e Congrès de l'Acfas : L'appropriation des principes du développement durable par une communauté de pratique d'enseignants de Science et technologie du 2e cycle du secondaire
Animation d'un atelier avec Richard Garneau dans un colloque tenu par Andrée Lessard et Loïc Pulido