Membre de l'Acfas
Christine Couture
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : La transformation des pratiques en milieu scolaire par la voie de la collaboration
86e Congrès de l'Acfas : Colloque bilan sur les recherches participatives : contributions théoriques et méthodologiques majeures et nouveaux défis
84e Congrès de l'Acfas : Des compétences du 21e siècle aux meilleures pratiques en enseignement des sciences et technologies (ST) : perspectives didactiques et de développement professionnel
81e Congrès de l'Acfas : La didactique des sciences et technologies à l'école primaire : formation initiale et développement professionnel
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Recherche participative en contexte autochtone : une démarche de rencontre et de partage culturel – Action concertée en sécurisation culturelle
87e Congrès de l'Acfas : Bilan et propositions
87e Congrès de l'Acfas : Session 1 – Dialogue des langues et des cultures
87e Congrès de l'Acfas : Session 5 – Dialogue des identités et des citoyennetés
87e Congrès de l'Acfas : Clôture-coquetel par les deux Chaires UNESCO
87e Congrès de l'Acfas : Projet Petapan de l’école des Quatre-Vents de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay : un exemple inspirant d’accueil et de partage culturel
86e Congrès de l'Acfas : Session 5
86e Congrès de l'Acfas : Le terrain/territoire actuel des recherches participatives (RP) : une amorce de bilan sur leurs avancées théoriques/méthodologiques et défis
86e Congrès de l'Acfas : L’apport d’une approche commune en science, technologie et univers social, pour intégrer des savoirs autochtones contribuant à la décolonisation de l’éducation
85e Congrès de l'Acfas : L’accès de la recherche au terrain : processus, contraintes, impacts et stratégies
85e Congrès de l'Acfas : Conférence principale
85e Congrès de l'Acfas : Transformation des pratiques par la voie de la collaboration et formation professionnelle
85e Congrès de l'Acfas : Transformation des pratiques par la voie de la collaboration et didactique (Partie 1)
85e Congrès de l'Acfas : La transformation des pratiques d’enseignement et d’évaluation en science, technologie et univers social : un processus en évolution à travers trois projets de recherche
85e Congrès de l'Acfas : Accueil — Mot de bienvenue
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Exemples de pratiques gagnantes en sciences et technologies dans une communauté d'apprentissage québécoise : selon quels critères?
84e Congrès de l'Acfas : Temps forts, défis et réalisations d'une communauté d'apprentissage en sciences et technologies
82e congrès de l'Acfas : Satisfactions et défis de la recherche collaborative en éducation : entre le discours et la réalité
81e Congrès de l'Acfas : La formation et le développement professionnel d'enseignants du primaire en sciences et technologies : un équilibre à trouver entre les contenus et les démarches d'investigation
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Arrimer didactique et évaluation pour mieux planifier ses interventions
89e Congrès de l'Acfas : Mobiliser les CIR dans un site web de pratiques d’enseignement: l’exemple du Tableau ST et sa contribution à la formation des enseignants.es
90e Congrès de l'Acfas : Le territoire : lieu et source d’apprentissages chez les Premiers Peuples
85e Congrès de l'Acfas : Des pratiques gagnantes en éducation à l’environnement
84e Congrès de l'Acfas : Allocution d'ouverture : bénéfices et défis liés à la dissémination de pratiques gagnantes en sciences et technologies aux enseignants francophones du Canada
84e Congrès de l'Acfas : Étude de pratiques d'enseignement relatives à la modélisation en sciences et technologies avec des enseignants du secondaire
83e Congrès de l'Acfas : Les interactions entre l'école et le musée : résultats partiels d'une recherche exploratoire en cours
86e Congrès de l'Acfas : La recherche collaborative pour soutenir la diversification des formes de transmission culturelle
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation