Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Roberta De Oliveira Soares

Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal

Étudiante au doctorat en sciences de l’éducation à l’Université de Montréal. Maîtrise en sociologie et baccalauréat en sciences sociales à l’Université de Sao Paulo.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Sociologie Études ethniques Administration scolaire

Ma formation

  • 2016 - 2018
    Université de Sao Paulo
    Maîtrise | Sociologie
    Brésil
  • 2009 - 2014
    Université de Sao Paulo
    Baccalauréat | Sciences sociales
    Brésil
  • 2019
    Université de Montréal
    Doctorat | Sciences de l'éducation
    Canada

Mes publications

Publications dans des revues avec comité de lecture :

Russo, K., Magnan, M.-O. et Soares, R. (2020). A pandemia que amplia as desigualdades: a Covid-19 e o sistema educativo de Quebec/Canadá. Práxis Educativa, 15, 1‑28. https://doi.org/10.5212/PraxEduc.v.15.15915.073

Magnan, M.-O., Collins, T., Pilote, A. et Soares, R. (2019). Discurso de jovens provenientes de grupos minoritários sobre as desigualdades escolares no Quebec. Periferia, 11(3), 52‑82. https://doi.org/10.12957/periferia.2019.42271

Autres contributions dans des revues avec comité de lecture :

Goffman, E. (2019). A ordem da interação: Discurso presidencial da American Sociological Association, 1982 (B. Gisi et R. Soares, Trad.). Dilemas, 12(3), 571‑603. https://revistas.ufrj.br/index.php/dilemas/article/view/26390/16196

Publications dans des revues sans comité de lecture :

Soares, R. (2020). Ethnographie des classes d’accueil au secondaire en milieu montréalais. Formation et profession, 28(1), 127‑130. http://dx.doi.org/10.18162/fp.2020.a192

Soares, R. et Valade, V. (2019). La diversité en éducation. Magazine Éducation Canada, en ligne. https://www.edcan.ca/articles/diversite-en-education

Ferreira, A. C. T., Ferreira, A. H. et Soares, R. (2016). Caminhos para a pesquisa sociológica. Plural, 23(2), 156-161. https://doi.org/10.11606/issn.2176-8099.pcso.2016.117058

Rapports de recherche :

Russo, K., Soares, R., Magnan, M.-O. et Borri-Anadon, C. (2020). Droit à la santé ou droit à l’éducation ? Inégalités en éducation pendant la première vague de la Covid-19 au Québec. Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ). http://www.chairejeunesse.ca/node/1180?fbclid=IwAR0k4A0L5zRVgiqu_ngRGGRY3QIfgkvSTR-bD0zxk8pLy1B73xmUurCLNhQ

Textes de vulgarisation :

Soares, R. (2020). Du défi de classer les élèves en classe d’accueil. Magazine Acfas, en ligne. https://www.acfas.ca/publications/magazine/2020/03/classement-eleves-classe-accueil-education