Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Parce que j'aime
le savoir !

Bastien Sasseville

UQAR - Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines Rimouski G5L 3A1

Professeur en didactique de l’univers social et directeur du module d'enseignement secondaire à l’Université du Québec à Rimouski, il s’intéresse au cinéma comme ressource didactique pour enseigner l'histoire et développer la pensée historienne chez l'élève.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes publications

Chapitres d’ouvrage :
Sasseville, B. et Tremblay, M.P. (2018). Intégrer les médias à l’enseignement de l’univers social : l’image mobile en histoire, fondements et pratiques. Dans Éthier, M.A.; Lefrançois, D. & Joly-Lavoie, A. Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire. Presse de l’Université Laval : Sainte-Foy.
Sasseville, B. et Karsenti, T. (2005). Le discours des élèves du secondaire face à l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’apprentissage. Dans Krasenti, T et Larose, F. L’intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant. Recherches et pratiques. Presses de l’Université du Québec : Sainte-Foy. 61-78.
Sasseville, B. (2004). Le discours des enseignantes et enseignants face à l’intégration des technologies de l’information et de la communication en classe. Dans Desbiens, J.F. ; Cardin, J.F. & Martin, D. Intégrer les TIC dans l’activité enseignante : Quelle formation ? Quels savoirs ? Quelle pédagogie ? Presses de l’Université Laval : Sainte-Foy. 81-101.

Autres publications :
Sasseville, B. et Marquis, M.H. (2017). Enquête sur l’image en mouvement dans l’enseignement en univers social au Québec. Enjeux de l’univers social, 13(1), 15-18.
Sasseville, B.; Charlebois, F.; Pagniez, R. et Rocray, C. (2017). Des approches et des outils pour une meilleure intégration de l’image en mouvement dans une classe en univers social. Enjeux de l’univers social, 13(1), 34-37.

Mes affiliations

  • Université du Québec à Rimouski