Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

Nadine Arbour

Administrateur-trice-/Cadre – Milieu de la recherche et enseignement supérieur | Cégep de Jonquière
3791, rue de la Fabrique Jonquière G7X 3W1

Mes intérêts de recherche

Sciences de la gestion et de l’éducation

Scolarité

  • 2004, Université du Québec à Chicoutimi, Certificat en psychologie organisationnelle
  • 2002, Université du Québec à Chicoutimi, Maîtrise en éducation
  • 1992, Université du Québec à Chicoutimi, Certificat en éducation
  • 1991, Université du Québec à Chicoutimi, Baccalauréat en administration

Mes publications

BLACKBURN, M.-È., AUCLAIR, J., ARBOUR, N., BROOKS, S., TREMBLAY, M.-H. et M. GAUDREAULT. 2013. Cheminements de jeunes de 14 à 24 ans. Enquête longitudinale auprès des élèves saguenéens et jeannois. Jonquière,ÉCOBES – Recherche et transfert, Cégep de Jonquière, 87 pages.

ARBOUR, N. et S. TARDIF. 2013. Bilan de l’enquête interrégionale. Nouvelle cohorte, nouveau régime pédagogique et partenariat renouvelé. Enjeux et défis de l’intégration et de l’engagement des étudiants du collégial. Cégep de Jonquière, ÉCOBES – Recherche et transfert, 71 pages.

BLACKBURN, M.-È., VEILLETTE, S., BROOKS, S., ARBOUR, N., AUCLAIR, J., PRÉVOST, C. et M. PERRON. 2013. Enquêtepopulationnelle sur la génétique communautaire et l'offre de tests de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Rapport sommaire. Cégep de Jonquière, ÉCOBES - Recherche et transfert, 48 pages.

BLACKBURN, M.-È.,JOYAL, I., BROOKS, S., TARDIF, S. et N. ARBOUR. 2013. Étude sur l’abandon et la persévérance à la Mesure de formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec. Jonquière, ÉCOBES – Recherche et transfert, Cégep de Jonquière, 98 pages.

BLACKBURN, M.-È., VEILLETTE, S., GAUDREAULT, M. M., AUCLAIR, J., ARBOUR, N. et M. PERRON. 2013. Enquête populationnelle sur la génétique communautaire et l’offre de tests de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Annexe technique. Jonquière, ÉCOBES – Recherche et transfert, 42 pages.