
Membre de l'Acfas
Otilia Holgado
Professeur-e- d’université | UdeS - Université de Sherbrooke
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 83e Congrès de l'ACFAS : Explorer la relation travail-apprentissage-formation à partir de l'analyse de l'activité : regards croisés sur la formation professionnelle
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Portrait des recherches menées par les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs en éducation scientifique et technologique du préscolaire au secondaire
86e Congrès de l'ACFAS : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
Responsable de la logistique 86e Congrès de l'ACFAS : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Le choix professionnel n’est pas un aléa
88e Congrès de l'Acfas : Enjeux théoriques, méthodologiques et épistémologiques de la mobilisation du concept d’activité
88e Congrès de l'Acfas : Table en présence 1
88e Congrès de l'Acfas : Le concept d’activité au service de l’apprentissage professionnel
88e Congrès de l'Acfas : La rencontre entre la pratique enseignante et la pratique du métier. Questionnements et éclairages
86e Congrès de l'ACFAS : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
86e Congrès de l'ACFAS : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
86e Congrès de l'ACFAS : Construction des schèmes d'action chez les jeunes travailleurs
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Contextes professionnels et enseignement du métier en tension
83e Congrès de l'ACFAS : La triade formation-travail-apprentissage pour démêler les fils de la profession d'enseignant en formation professionnelle
81e Congrès de l'ACFAS : Formation continue et évolution des représentations du métier et de son enseignement
Coauteure 86e Congrès de l'ACFAS : Processus d’évaluation du portfolio en reconnaissance des acquis de métier en FP: particularités de l’évaluation par des experts du métier
86e Congrès de l'ACFAS : Agencer le travail pour le rendre formateur
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
formation professionnelle didactique des métiers analyse du travail pour la formationMes affiliations
- Observatoire de la formation professionnelle au Québec CREAS : Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences Laboratoire FOAP: FOrmation et Aprentissages Professionnel