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Inscription 2018

La période d'inscription est terminée, le forum affiche complet

Admissibilité

  • Le Forum est réservé aux étudiants du réseau collégial.
  • Un cégep, ou collège, peut inscrire jusqu'à 12 étudiants, plus 1 enseignant-accompagnateur (2 enseignants pour un groupe allant de 8 à 12 étudiants).
  • Un étudiant peut s’inscrire individuellement si le cégep ou le collège n'envoie pas de délégation.
  • Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront traitées selon l’ordre de réception.
  • Liste d'attente : si après la date limite d'inscription, soit le 8 octobre, des places sont encore disponibles, il sera possible d'inscrire plus de 12 étudiants. Informez-nous si vous souhaiter inscrire des étudiants sur la liste d’attente : johanne.lebel@acfas.ca
  • Si vous n'est pas un étudiant du collégial, ni un enseignant accompagnant une délégation, vous devez vous adresser à la responsable de l'événement pour vous informer, selon les disponibilités, si une exception est possible : johanne.lebel@acfas.ca

Frais d'inscription

Le coût d'inscription par participant est de 100 $, cela inclut :

  • Participation à toutes les activités
  • 5 repas sur les lieux du Forum : petit déjeuner, dîner et souper du samedi, et déjeuner et dîner du dimanche
  •  2 nuits à l'hôtel pour les participants résidant à plus de 50 kilomètres du lieu du Forum
  • Subvention de transport, selon la distance

Transport

  • Les participants peuvent bénéficier d’une aide financière pour un déplacement de plus de 50 kilomètres
  • Après le Forum, l’Acfas rembourse les frais de transport jusqu’au lundi 3 décembre 2018 inclusivement :
    • sur réception des factures si vous avez loué un véhicule;
    • nous remboursons 0.26$ du kilomètre si vous utilisez vos véhicules. Vous devez fournir une preuve sous forme d'une facture d'essence originale.
  • Des montants maximums par cégep sont appliqués :
    • Maximum de 700 $ pour toute distance supérieure à 800km aller-retour
    •  Maximum de 500 $ pour toute distance inférieure à 800km aller-retour

Hébergement

  • L’hébergement à l’hôtel est inclus dans les frais d’inscription pour les participants habitant à plus de 50 kilomètres du collège-hôte. L'Acfas s'occupe de la réservation de l'hôtel, et assument les frais directement avec le dit hôtel.
  • Pour les étudiants : règle générale, les étudiants seront 4 ou 5 par chambre
  • Pour les accompagnateurs : il y une chambre pour les accompagnateurs, soit pour une ou deux personnes. Si vous désirez une chambre supplémentaire, il y aura des frais de 99$ par nuit, avant taxes.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

L'inscription s'est terminée le lundi 8 octobre 2018, et l'événement affiche complet.

  • Inscription en ligne uniquement
  • Coût : 100 $ par participant
  1. Personne responsable de l'inscription : une seule personne effectue l'inscription pour l'ensemble de la délégation (étudiants et accompagnateurs).
  2. CRÉATION D'UN COMPTE pour réaliser l'inscription : la personne responsable doit se connecter ou créer un compte en cliquant sur le bouton "CONNEXION" en haut à droite du site. La procédure est simple, et les informations s'inscriront sous l'onglet « Transactions et reçus ».
  3. Première opération du formulaire d'inscription : vous déterminez le nombre de participants et vous procédez au paiement, carte de crédit ou chèque.
  4. Deuxième opération : détails sur les participants et choix des ateliers : La personne responsable complète l'inscription (noms et choix d'ateliers), de tous ses participants d'ici le lundi 22 octobre. On peut revenir compléter ou modifier les informations à partir du tableau de bord du compte, sous l'onglet « Transactions et reçus ».
  5. Annulations : Les annulations avec demande de remboursement sont possibles jusqu'au 8 octobre inclusivement. Des frais de gestion de 20$ par inscription, soit par montant de 100$, seront retenus.

Informations : Johanne Lebel, 514 849-0045 - poste 231, johanne.lebel@acfas.ca