Imprimer

Responsables de colloques

Inscription au congrès 

  • L’inscription au congrès est obligatoire pour toute personne désirant participer ou assister aux colloques. Consultez la politique d'inscription du congrès ;

  • Il sera possible de vous inscrire en ligne jusqu'au vendredi 31 mai 2019. Il sera également possible de s'inscrire sur place du dimanche 26 mai au vendredi 31 mai 2019 à l'une des deux zones d'inscription - consultez l'horaire : 
    • au pavillon A.-Taché à l'UQO (283, boul. Alexandre-Taché, Gatineau, J8X 3X7)
    • au campus G.-Roy au Cégep de l'Outaouais (333, boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau, J8Y 6M4)
  • Chaque participant déjà inscrit est responsable de récupérer son propre matériel (porte-nom, Guide des congressistes), à son arrivée au congrès, aux comptoirs des préinscrits de l'inscription sur place. 

Informations logistiques

  • Vous aurez accès à votre salle 30 minutes avant le début de votre colloque. Si vous avez à déplacer du mobilier, nous vous demandons à votre départ de remettre la salle dans son état initial, par respect pour les personnes qui suivront.
  • En cas de problème technique, faites appel à un technicien à proximité de votre salle qui pourra vous venir en aide. 

Toutes les salles dédiées aux activités scientifiques seront équipées :

  • d’un ordinateur PC avec un branchement filaire à Internet, la suite Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint), un lecteur CD/DVD, Adobe PDF Reader et VLC player;
  • d’un projecteur et d’un écran;
  • d'un système de son;
  • d'un bureau console;
  • s'il y a lieu, de panneaux pour des communications par affiche - les dimensions maximales pour les affiches sont de 1,20 m X 1,20 m;
  • s'il y a lieu, d'un micro - à noter, seules les plus grandes salles (100 personnes et plus) seront équipées d'un micro. 

Important!

  • Pour les présentations, nous vous demandons d’utiliser exclusivement l’ordinateur fourni par l’UQO et le Cégep, déjà en place dans la salle. Cela permettra d’éviter les problèmes techniques et les délais causés par un changement d’ordinateur.
  • Si l’utilisation d’un ordinateur personnel est indispensable, il faudra communiquer avec le service approprié (entre 8 h 00 et 16 h 00) :
    • aux pavillons A.-Taché et L.-Brault de l’UQO : communiquer avec le Service des technologies de l’information au 819-595-3900, poste 2211.
    • au campus G.-Roy du Cégep de l’Outaouais : communiquer avec le Service informatique au 819-770-4012, poste 2200. 

Utilisation du logiciel Zoom

Le logiciel de présentation à distance Zoom sera installé sur les ordinateurs des salles des colloques ayant indiqué à l'équipe logistique qu'il y aura une présentation à distance dans leur colloque.

À savoir :

  • Notez qu'il s'agit d'une solution de dépannage, et que les échanges se feront à sens unique : le conférencier fera sa présentation, mais ne pourra assister aux discussions. 
  • Les participants devront poser leurs questions à l’animateur, qui interagira avec le conférencier par le clavardage du logiciel Zoom. 
  • Notez que seuls les colloques ayant indiqué dans leurs besoins logistiques avoir besoin d'une présentation à distance auront une connexion Zoom.
  • L'UQO vous transmettra un lien de connexion Zoom à transmettre à vos participants. Ceux-ci devront avoir préalablement téléchargé l'application sur leur ordinateur avant leur présentation : www.uqo.ca/zoom dans la section Téléchargements.

    Service d'eau

    Un verre réutilisable sera prêté à tous les congressistes afin d’éviter l’utilisation de verres de carton. Des distributrices d'eau seront disponibles aux stations café ou aux kiosques d'information. Des pichets seront également disponibles, sur demande, aux kiosques d’accueil et d’information. Il sera de la responsabilité des responsables de colloques d’aller chercher des pichets et de l'eau aux kiosques.

    Documents utiles 

    Des questions? Contactez : 

    Logistique (salle, besoins logistiques, etc.)
    Équipe de l’UQO
    (+1) 819-595-3900, poste 3867 ou acfas2019@uqo.ca
    Inscriptions, inscriptions groupées et gratuités
    Micheline Lacombe
    Responsable de la comptabilité et des ressources humaines
    (+1) 514 849-0045, poste 224 ou micheline.lacombe@acfas.ca 
    Informations générales et programme
    Éva Mascolo-Fortin
    Chargée d'information et de services aux congressistes
    (+1) 514 849-0045, poste 257 ou eva.mascolo-fortin@acfas.ca