Virginie Martel
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 85e Congrès de l'Acfas : L’image et les pratiques d’enseignement en histoire-géographie et en éducation culturelle : enjeux, usages et perspectives
Coresponsable 84e Congrès de l'Acfas : Lire et apprendre au 21e siècle : apports et défis de la recherche-action collaborative pour l'enseignement-apprentissage au primaire et au secondaire
81e Congrès de l'Acfas : L'univers social au primaire : état de la recherche et de la réflexion sur la formation enseignante, l'enseignement et l'apprentissage
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : L’image et les pratiques d’enseignement en histoire-géographie et en éducation culturelle : enjeux, usages et perspectives
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Des compétences numériques et de littératie en classe d’univers social
90e Congrès de l'Acfas : Le « LEMIER VOYAGEUR » : un projet de littératie mobile en milieu rural
90e Congrès de l'Acfas : Développement de la littératie (informationnelle) par le recours aux sources d'information analogiques et numériques
87e Congrès de l'Acfas : Pour une lecture dialectique en classe (d’histoire): mise à l’essai exploratoire d’un dispositif de réception (lecture) multimodale à partir d’œuvres dites profanes
85e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives du recours à l’image à l’école secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Éducation primaire
85e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives du recours à l’image à l’école primaire
85e Congrès de l'Acfas : L’univers social depuis la Seconde Guerre mondiale en bande dessinée : du discours profane au discours savant?
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Mots d'introduction des organisatrices du colloque
84e Congrès de l'Acfas : La mobilisation d'ensembles multimodaux comme assise didactique à une éducation interdisciplinaire arts-histoire et géographie-littératie
83e Congrès de l'Acfas : Recherche appliquée, collaboration multidisciplinaire et milieu scolaire : constats autocritiques et pistes méthodologiques
81e Congrès de l'Acfas : Lire en sciences humaines au primaire : enjeux liés aux types de textes proposés, à la tâche associée et au soutien offert
81e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
81e Congrès de l'Acfas : Apprendre sur différents sujets en lisant des œuvres multimodales : apports et limites de différents dispositifs
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Analyse des pratiques d’une équipe multidisciplinaire de chercheurs dans un processus de recherche partenariale sur le « soutien à la lecture et à l’apprentissage multimodaux en français à l’école » (SLAME)
85e Congrès de l'Acfas : Développer des compétences en littératie visuelle et multimodale en contexte interdisciplinaire histoire-français-art
82e congrès de l'Acfas : Le LIMIER : images, littératie et multimodalité en éducation
81e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue